En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La mosquée de Paris.
 

La fête de l'Aïd el-Fitr, qui conclut le mois de jeûne, aura lieu le 8 août.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

79 opinions
  • gitano84
    gitano84     

    regarder ce qui ce passe en grece bientot l epuration ethnique !!! ça fait peur

  • gitano84
    gitano84     

    dans les pays arabes il annoncent les fetes chretiennes !!!
    a avignon un pretre c fait agressé par pur haine de la religion chretienne
    ça c la verité il suffit d aller dans les faits divers pour voir les bons musulmans si gentils !!

  • gitano84
    gitano84     

    quils la fasse chez eux leur charia ici nous on en veut pas les 3 quart qui foutent la merde ici n on jamais mis un pied au bled !!! c ce que disent les vieux arabes que je connais et que je respectent!!! les autres bon vent

  • gitano84
    gitano84     

    c la france ici pas le magrebh si le peuple français veut manger du porc ou
    faire quoi que ce soit qui est dans ça culture il est libre !!! des pays musulmans il y en a plein libre a vous de partir rejoindre vos soit disant freres ici on est chez nous et libre !!

  • zebulonaples
    zebulonaples     

    honnêtement je m'en contre fou royalement !!!! mais je commente quand même histoire dire que cette religion et les personnes qui la pratique ne m'interresse pas, je changerais d’avis le jour ou ils respecterons les autres....

  • manouche 84
    manouche 84     

    mdr tu vi dans quel monde peace les bisounours !! regarde les faits divers si tu sait lire!! viol meurtres agressions les prisons en sont pleines de tes bons musulmans arrete de nous prendre pour des cons tous les musulmans sont rascistes envers les autres religions !!! alors ne faites pas les etonnés si les francais ne vous veulent plus !!!!!

  • manouche 84
    manouche 84     

    et ta soeur elle pratique!!!

  • 1351917
    1351917     

    @Perceval Le Gallois.... Merci pour toutes les informations sur l'enquête du Pew Research Center, c'est une enquête objective, sérieuse et bien fondée, faite sur le terrain ^^

  • Perceval Le Gallois
    Perceval Le Gallois     

    D’après une étude monstre de quatre ans du Pew Research Center, une majorité de musulmans dans le monde estime que la charia doit avoir force de loi.



    Sur le thème « Religion, politique et société », cette enquête de terrain, qui s’est échelonnée de 2008 à 2012, fait ressortir que la conformité à la loi islamique fait consensus auprès du panel représentatif de 38.000 sondés issus de 39 pays.

    On y apprend notamment que dans les pays où les tribunaux religieux tranchent les litiges et rendent la justice, les justiciables musulmans sont unanimes à souhaiter s’en remettre aux prescriptions de la charia pour arbitrer les affaires familiales et foncières.

    Pour ce qui est de la question des châtiments corporels, ceux-ci sont pleinement approuvés, notamment au Bangladesh, en Égypte, en Afghanistan et dans les territoires palestiniens.

    Au sein du foyer, l’étude observe que les femmes comme les hommes partagent le même point de vue sur la notion d’obéissance que doit l’épouse à son mari. Une opinion qui prévaut dans tous les pays, et plus particulièrement en Irak, Maroc, Tunisie, Indonésie, Afghanistan et Malaisie.

    Sur le plan de la polygamie, les avis varient mais 87% des sondés du Niger la jugent par exemple moralement acceptable.

    Enfin, l’étude constate également que les musulmans sondés ne transigeront jamais avec les actes immoraux que sont la prostitution, l’homosexualité et l’alcool.

  • Perceval Le Gallois
    Perceval Le Gallois     

    D’après une étude au niveau international, les musulmans souhaitent très majoritairement l’application de la charia

Lire la suite des opinions (79)

Votre réponse
Postez un commentaire