En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'Institut national des hautes études de sécurité (Inhes) avait dénombré, lors d'un colloque en 2008, 340 "détenus radicaux" ou "en voie de radicalisation" sur les 64.000 prisonniers.
 

Les jeunes musulmans de la cellule démantelée ce week-end ont glissé vers l'Islam radical pendant un séjour en prison. Si le lien entre le milieu carcéral et le fondamentalisme religieux est souvent évoqué, il demeure très marginal.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • sinti84
    sinti84     

    et les prisons en sont pleine de bon musulmans

  • Pasdupe
    Pasdupe     

    Si les ceux qui se prétendent musulmans étaient vraiment croyants et pratiquants ils n'auraient commis aucun délit qui les améneraient en prison. Conclusion ceux qui se disent musulmans et qui subissent une peine de prison sont des menteurs, des tricheurs et des pseudos croyants qui essaient d'intimider les autres et la pénitentiaire. Ils ne sont rien d'autres que et d'abord que des voyous...ou alors si leur religion ne les a pas améliorés c'est que cette religion n'est pas la bonne...... Quad les politiques, la pénitentiaire, les avocats et les juges comprendront celà ils adopteront le bon comportement devant ces gens qui ne sont que de mauvaises personnes condamnées à exécuter une peine qu'ils méritent pour leur méfaits....

  • Robert Lafondue
    Robert Lafondue     

    Dans les cités et ailleurs c'est des milliers de délinquants qui se sont assagis en rentrant dans la religion! Alors il faut pas récupérer quelques cas pour faire une amalgame et encore jeter un discrédit, de la même manière que dans les mosquées loin des cameras le discours n'est pas favorable au terrorisme au contraire

  • geko
    geko     

    La prison : tremplin de la radicalisation musulmane ? Cela donneras une excuse de plus a Toubira de ne plus mettre les délinquants en prison comme elle le souhaite! Supprimons les prisons et vous supprimerez les délinquants!

  • mirabelle
    mirabelle     

    bonsoir valgego cela ne viens pas de nos prisons il faut regardé c dans l'air ils expliques bien cela viens de certains imams et des certaines mosqué

  • mirabelle
    mirabelle     

    tout cela est faut ces faire le jeux de tbira il faut voir france 5 c dans l'air ils expliques que cela ne vient pas des prisons mais de certains imams de certaines mosqué de groupuscule

  • JULIEN80
    JULIEN80     

    IL FAUT TROUVER DES EXCUSES AUX TERRORISTES ISLAMISTES !!! ENCORE ET TOUJOURS LA PRIORITE DES JOURNALISTES GAUCHISTES. SI UN TERRORISTE VOUS ASSASSINE , ET BIEN LE LENDEMAIN UNE NUEE DE JOURNALISTES ET BOBOS DEFENDRONT L ASSASSIN.

  • Uriah
    Uriah     

    Les prisons ne sont-elles pas déjà devenues des mosquées ????

  • Uriah
    Uriah     

    Exact ; et il faudrait renvoyer toute cette racaille faire leur peine de prison dans les geôles de leur pays d'origine ; là ils se feraient dresser et en prendraient plein la g***** ; ça les calmeraient sûrement !!! Quand on voit le camp de vacances qu'est la nouvelle prison de Nancy. Aucun collège n'a d'aussi beaux équipements sportifs, informatiques et télévisuels. Ils sont cent fois mieux que ma petite mère en maison de retraite et ont tous à l'oeil !!! Une honte !!!

  • pat13nrv
    pat13nrv     

    Juste à coté des rhoms.

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire