En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
prêtre pédophile, victime
 

Après avoir alerté le cardinal Barbarin, archevêque de Lyon, l’ancien scout Alexandre Dussot a porté plainte contre le père Preynat pour "agressions sexuelles". Mais les réponses de l’Eglise ne lui conviennent pas. Il lui reproche son silence et son manque de réactivité dans la sanction. Ce lundi, lui et d’autres victimes interpellent directement le pape François dans une lettre pour obtenir des explications.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • lulu44
    lulu44     

    C'est marrant mais quand c\est des Chretiens on an fait tout un plat mais quand c'est les muslulmans alors la on an parle pas car c\est taboux Un vrai racisme anti-locaux..

    A Rotherham, la police locale est accusée par un rapport d'avoir ignoré et méprisé les victimes d'abus pédophiles (photo d'illustration).

    AFP PHOTO / BEN STANSALL
    Un rapport met au jour l'incapacité des autorités à empêcher le viol de près de 1400 jeunes filles sur une période de 16 ans à Rotherham, dans le Yorkshire.

    Rotherham, capitale anglaise de l'exploitation sexuelle. C'est ainsi que les journalistes britanniques qualifient désormais cette ville du Yorkshire, secouée par l'étendue des crimes pédophiles qui y ont été commis pendant 16 ans, de 1997 à 2013. "Environ 1400 enfants ont été abusés sexuellement" sur cette période, écrit l'auteur du rapport, le professeur Alexis Jay, rapportent le Guardian et le Telegraph. Attirées avec des cadeaux puis violées, frappées, menacées voire envoyées dans d'autres villes, les jeunes filles n'ont pas été accueillies ni secourues par la police et les autorités locales, qui n'ignoraient rien du scandale. Un rapport accablant.

  • Team123
    Team123     

    Toutes les religions sont salies ...
    Faut il laisser les prêtes se marier peut être est ce la le problème ...
    Certes le Vatican va s appauvrir ... Les héritages se transmettront entre nouvelles familles ..
    .Dans tout les cas va falloir se pencher dessus .. On ne peux pas laisser impunément des curés faire le mal alors que ca devrait être tout le contraire ...
    Les religions font couler beaucoup de larmes ... De sang ...
    Le monde va tres mal ..

    Protagorase
    Protagorase      (réponse à Team123)

    Je suis pour le
    Mariage des prêtres, mais je pense que le mal est bien plus profond que cela. Vous avez remarqué que la plupart du temps les victimes sont de jeunes garçons!
    Les mensonges, les mythes que les religions véhiculent depuis plus de 2000 ans au sujet des femmes (l'autre moitié de l'humanité), sont à mon avis une part du problème.

  • dani42
    dani42     

    Ont-ils commis le "péché mortel" tant redouté ? Vont-ils être excommuniés ? Absolution ? Allez François, dis-nous.

    iamagic
    iamagic      (réponse à dani42)

    Le Pape François est de gauche! Il va absoudre!! t nous dira que nous ne sommes pas de bons chrétiens parce que nous refusons d'accueillir des migrants!! MDR! Ce pape n'est pas mn préféré, loin de là!!! Je préfère de bcp Jean-Paul 2

  • dani42
    dani42     

    Ont-ils commis le "péché mortel" tant redouté ? Vont-ils être excommuniés ? Absolution ? Allez François, dis-nous.

  • dani42
    dani42     

    Ont-ils commis le "péché mortel" tant redouté ? Vont-ils être excommuniés ? Absolution ? Allez François, dis-nous.

  • Jacluc33
    Jacluc33     

    L eglise dans toute sa splendeur hypocrite . Elle me fait penser aux dirigeants politiques : responsables mais pas coupables !

  • L'imprécateur
    L'imprécateur     

    DIOCESE DE LYON ET OMERTA MEDIATIQUE



    Un frère dominicain, appartenant au célèbre couvent de La Tourette d'Eveux, a été mis en examen pour agression sexuelle sur mineur et a été rapidement suspendu de toutes ses fonctions, notamment d'enseignement. L'homme, âgé de 43 ans, a "partiellement reconnu les faits en les minimisant", ont indiqué vendredi 4 mars des sources policières, confirmant une information du Progrès de Lyon.
    Placé en garde à vue à la suite d'une plainte de la famille d'un adolescent âgé de 14 ans vivant en Isère, il a été présenté jeudi 3 mars devant les magistrats du tribunal de Lyon où a été ouverte une information judiciaire. Il a ensuite été libéré sous contrôle judiciaire.
    Cette famille, appartenant à son entourage, l'accuse d'agression alors que le religieux avait eu un jour à garder l'enfant. "Nous faisons confiance à la justice et nous ne ferons aucune autre déclaration", a réagi le couvent de La Tourette dans un communiqué avant d'annoncer la suspension du religieux de toutes ses activités. "Tant que la vérité n'aura pas été établie, il n'exercera plus ses fonctions pastorales ni d'enseignant à la faculté de théologie", a précisé le couvent de La Tourette.


    OMERTA MEDIATIQUE




























































































































































































































    .

  • Crusader30
    Crusader30     

    Je suis catholique depuis toujours, j'ai été enfants de coeur il y a plus de 50 ans, j'ai fait mes deux communions, je crois beaucoup au Seigneur...

    Mais je pense qu'il faudrait revoir et modifier les codes du "secret du confesse", notre monde a changé et est devenu de plus en plus violent

    Dans certains cas, un prêtre ne devrait pas pouvoir cacher et taire aux autorités la confession d'un pédophile, d'un criminel vraiment des choses très graves..

    Je suis chrétien et c'est un chrétien qui parle

    Je ne veux poas du tout choquer tous les chrétiens de France et les autres ....

Votre réponse
Postez un commentaire