En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Près de 800.000 collégiens passent les épreuves du brevet ce jeudi et vendredi.
 

Jeudi et vendredi, ils passeront les épreuves du brevet. Un examen nouvelle formule cette année, qui tient compte des programmes introduits en 2008.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Damien39
    Damien39     

    La première utilité est de faire passer un premier examen avant le bac ou un CAP afin que l'élève puisse voir ce que c'est réellement.
    Ensuite, cela donne un poids supplémentaire pour que les élèves de 3e bossent pendant leur année scolaire, ce qui n'est pas chose facile.
    Après je serais partisan du "tu n'as pas ton brevet, tu ne vas pas en Seconde générale".

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    histoire-géographie-éducation civique -> tout un programme ! Laissez moi deviner : la deuxième guerre mondiale, la décolonisation, et les joies du vivre ensemble ?

  • KADO83
    KADO83     

    utile pour devenir un fonctionnaire sans diplôme comme pour bosser a la DDE ou a la poste mais inutile pour absolument tous les autre métier un peut comme le BAC si une foi que t as le BAC tu veux pas continuer tes étude tu peut faire que caissier a auchant ou cuistot a macdo!!!^^

  • laviper
    laviper     

    Un diplôme vraiment utile ce brevet...

Votre réponse
Postez un commentaire