En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Le Plan Vigipirate est censé être déclenché au moins jusqu'au début de l'été.
 

Entre les opérations de sécurité sur le territoire national, notamment via le plan Vigipirate, mais aussi de lourdes opérations à l'étranger, l'armée française est fortement sollicitée malgré une crise budgétaire et des effectifs en baisse. A ce titre, le président de la République va devoir faire des choix cruciaux ce mercredi.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • pinocchio
    pinocchio     

    Voilà ce que c'est de jouer les grands moralisateurs en refusant de livrer de bâtiments de guerre à la Russie. Les quelques milliards qui nous manquent pour entretenir notre armée sont là.
    Comme le disait Jacques Brel dans une de ses chansons: " Faut pas jouer les Riches quand on n'a pas le sou"

  • difrala
    difrala     

    Les militaires de Vigie Pirate ne sont là que pour la bonne conscience. Les CRS feraient aussi bien l'affaire .

  • valgego
    valgego     

    Les questions à se poser sont : comment a-t-on empêché les soi-disant cinq attentats manqués , vigipirate a-il empêché les attentats qui ont eu lieu , quel en est le coût et quel est l'épuisement des troupes pour un déploiement dont l'efficacité n'est pas démontrée ; ce que nous attendons ,ce n'est pas le lever ou le tomber de rideau sur des pantomimes théâtrales ,mais des condamnations fermes et une loi anti-terroriste qui permette de réagir au vu des intentions affichées et de condamner les déclarations individuelles de guerre à la France .

  • beaudolo
    beaudolo     

    Pourquoi faire des choix? les militaires ne sont pas syndiqués, ils ne peuvent pas faire grève donc ils n'ont aucun pouvoir de nuisance, Pépère peut donc y aller franco!

Votre réponse
Postez un commentaire