Manifestation anti-loi Travail à Nantes: sept policiers et un gendarme blessés

Plusieurs centaines de la manifestants ont défilé ce mardi à Nantes. - BFMTV
Huit membres des forces de l'ordre ont été blessés mardi à Nantes en marge d'une nouvelle manifestation contre la réforme du Code du travail.
"Sept policiers et un gendarme ont été blessés à Nantes. Deux d'entre eux ont dû être hospitalisés dans un état sérieux, un policier frappé au visage après que son casque lui ait été arraché et un gendarme dont le pied a été fracturé par un jet de projectile", a indiqué dans un communiqué le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, condamnant des "violences inacceptables".
D'après nos informations, l'un des policiers conduits à l'hôpital a été blessé à coups de barre de fer lors d'affrontements avec des manifestants qui protestaient contre la loi Travail, dont l'examen à l'Assemblée nationale a débuté mardi.
Treize personnes ont été interpellées.
Il s'agissait du onzième rassemblement à Nantes contre le projet de loi El Khomri, dont l'examen a débuté mardi à l'Assemblée nationale. Le cortège a rassemblé quelque 700 personnes, selon la police, à l'appel d'un collectif dénommé "Nantes Révoltée". Les syndicats de salariés n'appelaient pas à manifester. La manifestation s'est déroulée dans une ambiance très tendue, en scandant des slogans contre le PS, la police, et en lançant des cailloux contre les journalistes.