En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Frigide Barjot, la porte-parole du mouvement "La Manif pour tous", lors de la manifestation parisienne mardi 16 avril.
 

Les opposants ont promis de manifester tous les soirs devant l'Assemblée nationale, où les députés examinent à partir de mercredi le texte en seconde lecture.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

59 opinions
  • PeaD
    PeaD     

    Je me pose des questions sur notre bonne vieille République quand je vois ce qui se passe dans les rues a cause de la loi sur le mariage gay.
    Je suis une catholique croyante, je me marie dans quelques mois avec l’homme de ma vie nos meilleures amies sont gay.
    Quand j’entend le anti j’ai honte de les voire brandir le drapeau français. En tant que croyante je crois en la Sainte Bible. En tant que Française je crois en la Constitution et aux lois françaises.
    Mais que dit notre Constitution ? Dans son préambule la Déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen, texte fondateur de notre République, dit ceci « tous les hommes naissent et demeurent libre et égaux en droit ». J’ai le droit de m’unir a l’homme que j’aime mais mes meilleures amis n’en ont pas le droit qu’est ce que ça veut dire ? Ne sont elles pas mes égales aux yeux de la République ? alors pourquoi leur interdiraient-on le mariage puisque nous avons tous les mêmes droits ? Je pousserais le raisonnement plus loin : j’ai eu connaissance récemment des textes du code civil concernant le mariage qui seront lu lors de notre union civile et je n’ai vu nulle part écrit « l’homme et la femme » lorsque le couple est cité mais « les époux ». alors quelle est la définition du mot époux ? j’ouvre mon Larousse et la je lit : personne unie à une autre par le mariage. Alors je me pose la question : le mariage gay n’est-il pas déjà autorisé dans la loi française ? Alors pourquoi débattons nous si la loi ne dit rien qui l’interdirait ?
    Maintenant la filiation : entre un couple hétéro et un couple homo quelle est la différence lorsqu’il s’agit du désir d’enfant ?
    un couple hétéro veut un enfant il l’a et personne ne leur dira rien sur l’éducation si maman et papa bossent toute la journée et que c’est la nounou qui s’en occupe tous les soirs, si les enfants ne voient leur parents que le week end quand il n’y as pas de déplacement. Personne ne dira rien si l’enfant est mal éduqué si le couple est homoparental donc avec un papa ou une maman en moins, si les parents sont divorcés et se déchirent pour la garde des enfants qui ne verront leur parents qu’alternativement sans que jamais on ne se soucie de leur bien être ou de savoir si regarder leur parents s’engueuler a chaque fois qu’ils se voient les affectes. Personne ne dira rien ou rarement si les enfants sont maltraités moralement car il n’étaient pas si voulu que ca après tout c’était juste pour faire comme tout le monde.
    un couple homo qui veut un enfant veut un enfant et se bat pour en avoir un. Un foyer homo est j’en suis persuadée toujours plus sain qu’un couple hétéro puisque l’enfant est désiré plus que tout au monde et que tout sera mis en oeuvre pour qu’il grandisse sereinement bien éduqué, avec une éducation la meilleure possible dans le respect et la droiture tel que la République française demande a ce qu’on élève nos enfants. ah oui mais il manqueront soit d’un père soit d’une mère et alors ? combien d’enfant d’hétéro sont en manque d’une figure parentale ? pourtant ils se portent bien je trouve... Dans la société dans laquelle on vit l’éducation ne se fait plus qu’au sein de la famille mais avec l’entourage avec les représentant de la République : instituteur/trice, prof de sport ou d’activité parascolaire, parents des petit copains/copines... bref la figure parentale manquante n’est pas une excuse car elle se trouve souvent dans l’entourage de l’enfant chez les hétéros alors pourquoi pas pour les homos ?
    Ah oui mais les enfants ne seront pas conçut naturellement ... un enfant qui grandit dans un utérus c’est naturel non ? conçu a partir d’un spermatozoïde et d’un ovule c’est naturel non ? ah mais les parents biologiques ne seront pas les parents officiels ah bon si le donneur ou la mère porteuse est volontaire ils sont dans leur droit non ? faire don de soi est donc puni par la loi ? combien d’enfants en France sont élevés par des parents qui ne sont pas les leurs biologiquement ?
    Je me demande une chose : je suis heureuse de me marier et d’un jour avoir des enfants mais cette fierté j’en ai un peu honte car mes meilleures amies ne pourront peut être jamais se mariée ni avoir d’enfant par la faute de personne sans coeur qui ne respectent pas plus les lois de le République que leur concitoyens et qui réfléchissent encore comme aux siècles passés ou certains se pensaient supérieurs aux autres l’esclavage n’est il pas aboli ?

  • DirDir
    DirDir     

    @Breizer sachez lire je n'ai extrait que la partie technique (traitement d'images), je n'ai pas repris les opinions de cette personne mais vous pouvez les consulter.

  • Jeremy Baptiste
    Jeremy Baptiste     

    Ca fait presque 15 ans que le pacs est passé et que ce sujet est sur le grill...
    il te faut encore du temps pour réfléchir????

  • Jeremy Baptiste
    Jeremy Baptiste     

    oui bien sur c'est pas bien de mentir aux enfants, c'est traumatisant !
    bon vous me les amenez que je leur dise que le père noël et la petite souris n'existent pas

  • breizer
    breizer     

    @DirDir, en effet, vous avez bien extrait que la partie qui vous intéresse. Je ne défend pas la pleine véracité des arguments de ce site mais je me pose néanmoins de sérieuse questions sur la manipulation... Qui ne le ferai pas.

  • DirDir
    DirDir     

    @breizer un des commentaires de ce site "cestpasnormal" sur le sujet que vous avez tellement apprécié. Je n'ai extrait que la partie technique, le reste est un peu limite..limite.
    ========================================================J’ai analysé vos images. (je suis spécialiste en télédétection, entre autres..)

    Primo: c’est l’hiver: on ne voit pas les arbres, et c’est normal. Ils n’ont pas de feuilles. LEs comparer avec Google Earth, où l’on voit des images prises en été: c’est juste une première connerie…

    Quel temps faisait-il?

    Il y a manifestement de l’eau sur l’objectif. L’hélicoptère a pris un peu l’humidité des nuages bas de ce jour-là…

    Les images sont mauvaises parce qu’elles sont des captures d’écran de vidéos entrelacées, manifestement au format PAL ou approchant, soi 720 x 576 pixels.,tronquées de façon abusives: on ne voit pas toujours l’heure, la date et la géolocalisation, est-ce intentionnel de VOTRE part?

    .. D’ailleurs, pourtant prise depuis une distance plus courte, les images de BFM en HD, une fois capturées, sont presque aussi mauvaises que celles de la police.

    Quel est le format de compression des images fournies par la police? sont elles « tuilées » (tiled), ce qui expliquerait quelles n’ont pas la même résolution si on zoome dessus avec un logiciel capable d’exploiter le tiling, ou lorsqu’on se contente d’agrandir des captures d’écran.

    Pour le reste: l’impression de remplissage n’est pas le même si on observe au ras du sol, et en altitude. pire: avec un appareil photo: on a une compression des distances.. (cela se voit très bien lors des arrivées de sprint prises depuis la ligne, lors des retransmissions sportives)

  • balyzi
    balyzi     

    Augier directeur financier de la campagne de Hollande n'est-il pas gay ?
    N'est-ce pas lui qui lui a trouvé l'argent nécessaire à sa campagne en contrepartie de quoi ? N'est-ce pas du lobbying ? Et quand Ruquier fait sa pub sur le mariage gay sur la 2 dans on est pas couché n'est-ce pas du lobbying ? Dois je en rajouter ?

  • breizer
    breizer     

    @grumly, encore l'homophobie à toutes les sauces... la PMA pour les couples de femmes lesbiennes: je suis contre. La PMA doit être réservée à des cas de pathologie. Il n'y a pas de pathologie dans le cas des lesbiennes mais une incapacité naturelle à avoir des enfants sans l'adjonction artificielle de spermatozoïdes "mâles". Ce n'est pas de l'homophobie que d'énoncer une vérité universelle bon sang!

  • breizer
    breizer     

    il est à préciser que ces techniques ne seraient pas utilisées "que" pour la manif pour tous et probablement pas "que" par des gouvernements de gauche.
    Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié cela:
    http://cestpasnormal.fr/un-mensonge-detat-en-video/

  • tyatya
    tyatya     

    Deux hommes homosexuels ou un couple hétéro avec une femme qui ne peut porter d'enfants. Il nous faudrait des chiffres pour juger de la prévalence de l'un sur l'autre, chiffre que ni vous ni moi n'avez. C'est donc potentiellement autant le problème de l'un que de l'autre.

Lire la suite des opinions (59)

Votre réponse
Postez un commentaire