En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Mariage gay : l'école catholique doit-elle prendre part au débat ?
 

Les professeurs qui enseignent dans les écoles catholiques doivent-ils prendre part au débat sur le mariage homosexuel ? La polémique est lancée après une lettre envoyée aux chefs de ces établissements.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

64 opinions
  • caroleparis
    caroleparis     

    ok pour le mariage homosexuel, un homme peut aimer un homme, une femme peut aimer une femme, mais un homme peut aimer 2 femmes et inversement...alors autorisons la polygamie. Et pourquoi ne pas envoyer un communique dans les ecoles pour informer les eleves de la polygamie et pourquoi pas de l echangisme....

  • loki72
    loki72     

    @oliv, c'est pourtant ce qu'elle fait.

  • loki72
    loki72     

    Oui, nous vivons soit disant en démocratie, donc en plus de s'exprimer verbalement ou manuscritement, nous devrions pouvoir le faire par référendum. Démocratie = souveraineté du peuple, mais Ploutocratie = pouvoir exercé par une oligarchie (un petit nombre de personnes) de la richesse (élites). De nos jours la ploutocratie trouve une analogie dans les gouvernements où les lobbies (financiers, pétroliers, religieux, etc.) ont une grande influence voire un pouvoir de décision, au travers d'institutions « démocratiques ». C'est certainement pour cela que l'on ne comprend pas les réactions de nos gouvernants.

  • Georges Parolier
    Georges Parolier     

    Dans le cadre de l'égalité des chances, le Gouvernement Français prévoit dans l'administration un quota d'illettrés (ceux qui sont partiellement incapable de lire et d'écrire). Un amendement a été déposé par le groupe U.M.P, pour que ce quota soit réservé uniquement aux personnes âgées de plus de 50 ans. Une vive contestation s'est élevée dans les rangs du Parti Socialiste, ainsi qu'une forte opposition du Groupe Communiste, qui veulent inclure dans le quota : les analphabètes (ceux qui ne savent ni lire ni écrire). Après un long échange verbal très houleux, à la Chambre, les intervenants ont failli en venir aux mains, mais grâce à l' intervention du Médiateur : les choses se sont enfin calmés. Un compromis a finalement été adopté : il y aura un quota, dans l'administration, composé de 50 % d'illettrés et de 50 % d’analphabètes . La Ligue Féministe Révolutionnaire ayant déposé un nouveau amendement : pour obliger le législateur à inclure dans le quota au moins 30 % de femmes. Tout en reconnaissant l'importante difficulté de trouver ces 30 % d'éléments féminins, les députés ont fini par accepter l l'amendement et enfin voter le texte, ce matin du Vendredi 4 Janvier 2013 à 1h30./ Une importante manifestation organisée par la Ligue Révolutionnaire est prévue : sur la place Blanche : le Dimanche 6 Décembre 2013 à 16 heures. La marche des manifestants s'étendra de la place Blanche à la place Clichy (il faut faire circuler l'information) Le ministre des affaires piétonnières : Monsieur Hippolyte Hartclupp, lors d'une déclaration à la presse, a fermement souligné : que la pression de la rue ne ferait pas augmenter le quota (quota prévu par la Loi du 4 Janvier 2013 ) et que ce n'était pas la rue qui dictait les lois dans ce pays. En prévision de l'importante manifestation (concernant la Loi du 4 Janvier 2013 ) nous invitons tous les humoristes ainsi que les esprits caustique, spirituel et satirique : à commenter,sans vergogne, cette importante manifestation. Nous avons besoin d'interviews de divers ministres, secrétaires d'Etat, syndicalistes et manifestants de tous poils. La marche de la manifestation se fera les pieds nus, car le ministre des affaires piétonnières, Monsieur Hippolyte Hartclupp,a dépêcher les R.G (Renseignements Généraux) pour compter le nombre de paires de chaussures,des manifestants... (Départ du cortège : le Dimanche 6 Janvier à 16 heures, Place Blanche à Paris)

  • loki72
    loki72     

    Avec 2 "mères" ou 2 "pères", dans 20 ans nous vivrons dans une société d'efféminé dont doit rêver se prof de math (certainement gay, vu c'est mimique), mais qui sera bien plus facilement influençable. Vive le PS et vive l'esclavage moderne.

  • loki72
    loki72     

    Tiens, ma réponse à disparu. Merci BFMTV.

  • whynot
    whynot     

    @Alain Blond Peaucellier : J'espère que vous l'avez vu ce film, il est très bon.
    Pour le pseudo cherchez encore ;)

  • whynot
    whynot     

    Loki72 vous me faites rire! Concernant ce que j'ai sous ma ceinture vous seriez déçu ;) et que connaissez-vous des mes préférences sexuelles??? Je suis pour le mariage pour tous, cela veut-il dire que je suis homosexuel?? vous comparez les homosexuels à des sodomites, des animaux qui ne pensent qu'avec ce qu'ils ont sous la ceinture, à des pervers sexuels. Loki72 vraiment on a envie de vous voir pour savoir à quoi ça ressemble quelqu'un de votre genre qui crie au satanisme, à la contamination...VOUS êtes effrayant.
    En tous les cas rassurez-vous, vous ne craignez rien...Dieu vous protège non?

  • loki72
    loki72     

    Les 0,5% concernés par cette loi ferait mieux de militer pour améliorer son PACS s'il ne lui convient pas, mais les 99,5% n'auront en aucun cas à être contaminé par ces pulsions sodomites animales qui dégradent notre espèce. Que cela vous plaise ou non, nous avons des enfants et descendance à venir, que nous devrons continuer à protéger de ces pervers sexuels et de ces élites satanistes qui passent leur temps à les encourager au nom de notre liberté chèrement gagné.

  • loki72
    loki72     

    whynot, l'église est contre la pédophilie, car un mineur ne peut se marier (mariage=famille=enfant naturel) sans l'accord de son responsable familial. Ce n'est donc pas l'adulte qui choisi s'il peut s'unir avec un mineur, mais les adultes représentant les mineurs. VOUS pourrez toujours argumenter sur les rares cas de pédophilie, l’exception n'en fera jamais une réalité. S'il y avait quelque chose à améliorer dans ce sens, ce serait d'autoriser le mariage aux membres du clergé, ce qui est contraire à son engagement, contrairement à l'individualisme des pulsions sodomite qui ont l’arrogance de réclamer le droit de POSSÉDER des enfants. Effectivement, ici nous ne parlons plus d'êtres humains et de leurs consciences, mais bien d'animaux. VOUS mélangez tout volontairement, car il n'a jamais été question d'interdire l'homosexualité et ses pratiques aussi dénaturés quelles soient, mais de leur rappeler qu'ils sont comme le reste de leur espèce, libre d'avoir des enfants avec des hétéros. Ceux d'entre VOUS qui n'assument pas que 2 individus du même genre ne peuvent avoir d'enfant, ne seront qu'individualistes et matérialismes, la base du profit à outrance que VOUS tentiez de dénoncer ... mais bon, tant que VOUS réfléchirez avec ce que VOUS avez sous la ceinture, ne VOUS étonnez pas d'être considéré comme des animaux. PS : VOUS voyez, le vouvoiement n'exprime pas obligatoirement le respect d’autrui, sauf peut-être pour les truies.

Lire la suite des opinions (64)

Votre réponse
Postez un commentaire