En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Une affiche conçue pour la manifestation contre Monsanto samedi 23 mai à Toulouse.
 

Dans le cadre d'une mobilisation mondiale, des manifestations ont eu lieu dans plusieurs villes de France contre le géant de la biotechnologie agricole Monsanto. A Paris, plusieurs centaines de personnes se sont mobilisés.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • geralddussieux
    geralddussieux     

    Il ne faut pas tromper d'ennemi. Les vrais adversaires ce ne sont pas les multinationales dont le "rôle" est de faire du pognon, on le sait. Les vrais adversaires ce sont ceux qui autorisent à la vente ces produits. Les traités européens soumettent les agriculteurs à une agriculture productiviste et chimiquement assisté (Art. 39 du TFUE), en les mettant au passage à la merci d'une concurrence mondiale acharnée (Art. 63 du TFUE) afin de les obliger à s'y plier. Or le moindre traité européen n'est modifiable que sur unanimité des 28 membres d'après l'article 48 du TUE, autrement dit l'europe n'est pas réformable. La seule solution pour s'opposer aux OGM et aux pesticides c'est donc la sortie de ce système européen dictatorial, notamment par application de l'article 50 comme seul en France le propose l'UPR.

    gero51
    gero51      (réponse à geralddussieux)

    tout s’achète tout ce vend , même les voix de pays tiers !

    gero51
    gero51      (réponse à geralddussieux)

    tout s’achète tout ce vend , même les voix de pays tiers !

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à geralddussieux)

    Et c'est là que tu te dis "j'aurais du voter oui au traité constitutionnel et la question aurait pu être réglée depuis longtemps".

  • Glochide
    Glochide     

    Toute la planète devrait se mobiliser et se révolter ! Plus d'abeilles , plus de papillons et plus d'insectes qui nourrissent les oiseaux d'où la disparition des hirondelles , mais ce n'est pas un sujet qui fait la une , pas assez people , pas assez vendeur .... Il vaut mieux parler de la culotte de Beart à la montée des marches and so on .....Mais Ségolène a pris une grande décision : faire pousser des fleurs au bord des routes , on pourrait en rire si le sujet n'était pas grave ...

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à Glochide)

    Pourquoi manifester contre Mossanto ?
    Les abeilles tuées par les insecticides de la concurrences elles sont moins mortes ?

    gero51
    gero51      (réponse à HeyBaal)

    Pourquoi manifester SEULEMENT contre Mossanto ? bien d'autre pollueur sont aussi sur le marché ...

  • sansonet
    sansonet     

    bravo c'est essenciel !

    jugglerman
    jugglerman      (réponse à sansonet)

    sansonet. 1 mot, 1 faute.

  • sansonet
    sansonet     

    bravo c'est essenciel !

  • sansonet
    sansonet     

    bravo c'est essenciel !

Votre réponse
Postez un commentaire