La manifestation pro-Gaza de mercredi à Paris autorisée

Une manifestation de soutien aux Palestiniens, le 16 juillet 2014 à Paris. - -
La manifestation, organisée à l'appel du Collectif national pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens, qui doit se tenir mercredi à Paris, est autorisée selon le président de la Ligue des droits de l'Homme, Pierre Tartakowsky. Le cortège devrait partir à 18h30 de la place Denfert-Rochereau pour rejoindre les Invalides.
"Il n'y a pas de raison que cela se passe mal. Nous avons une réunion ce soir avec les organisations participantes pour préparer le service d'ordre [...] Il ne faut pas que les débordements occultent nos revendications: le cessez-le-feu, mais surtout la fin du blocus de Gaza", a déclaré Didier Fagart, secrétaire général de l'association France Palestine Solidarité, interrogé par Francetv info.
La manifestation regroupe un large panel d'associations, de syndicats et de partis, parmi lesquels le Parti communiste (PCF), le Nouveau parti anticapitaliste (NPA), Europe Ecologie-Les Verts (EELV), la Ligue des droits de l'homme (LDH), le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (Mrap), Solidaires, l'Union nationale des étudiants de France (Unef) et de nombreuses organisations pro-palestiniennes.