En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • jeunenaive
    jeunenaive     

    Les traditions sont faites pour évoluer, sans renouvellement, sans changement, c'est la mort de la culture.
    Aujourd'hui, la science a su mettre en avant que les animaux sont des êtres sensibles, capables de souffrir physiquement, mentalement... Je pense que face à cette avancée, on est en droit de s'insurger face à la souffrance inutile d'êtres sensibles ! Quant à la qualité de la viande des toros, je la met fortement en doute, le stress rendant la viande toxique, on est en droit de penser que 20min de torture ont fait quelques dégâts.
    Pour moi la corrida n'a rien de français, le lexique est espagnol, les tenues, la musique, tout est espagnol. Elle a été importé en France, mais n'y est pas née, ce n'est donc pas une tradition française, elle l'est devenue par la force des choses... On dit que les militants anti corrida imposent leur vision des choses aux français, or la plupart des français sont dégoûtés par cette pratique lorsqu'on leur explique comme elle se déroule. Et on nous impose cette horreur dans notre patrimoine culturel, ce n'est pas normal.
    Au moins faisons en sorte que les entrées soient interdites aux enfants ! Un peu de bon sens, on ne peut pas éduquer correctement des enfants en leur apprenant l'art de la torture et à vénérer la violence, c'est malsain !

  • Bitonio
    Bitonio     

    Jeunenaive, la corrida est un art et un spectacle dédié aux pauvres. la noblesse payait très cher pour voir des toréadors tuer des taureaux lors d'un spectacle. La viande était donnée à des mendiants, une partie de la recette aux plus pauvres. C'est ça une corrida, et rien d'autre. et la corrida est espagnole, portugaise et française. et je pense très sincèrement que s'attaquer a une tradition qui rassemble une partie du peuple dans des arènes pour un spectacle, on ferait bien mieux de s'attaquer à l'esclavagisme dans le monde dont nos grandes sociétés européennes sont à l'origine. Je ne suis pas fan de la Corrida, loin de la, mais je défens les traditions à tous prix

  • jeunenaive
    jeunenaive     

    Bitonio, j'étais à cette manif, et qui vous dit que nous n'agissons pas pour les causes humanitaires, qui vous dit que nous ne faisons qu'une manif par an ? Sérieusement, les défenseurs des animaux agissent sans doutes bien plus pour l'humain que tous ceux qui nous critiquent à la pelle.

    Hier, la police a abusée de ses droits, nous avons été gazés alors que nous étions assis au sol, dans le périmètre autorisé de la manifestation, mais aucun média ne parle de ça.

    Bravo Valls, vos chiens de gardes ont bien agis et ont réduis notre droit de manifester au néant.

    Certains d'entre nous ont du être emmenés à l'hôpital, c'est scandaleux, et ce sont nous les extrémistes ? La bonne blague ! Je suis écoeurée par ce qui s'est passé hier et qui n'est (comme toujours) pas évoqué par les médias. Franchement, la France bat de l'aile, elle préfère défendre une tradition espagnole (non parce que dire que la corrida c'est français, ça me fait doucement rire hein) que ses manifestants français... Quelle honte !

  • Bitonio
    Bitonio     

    les manifestants de ce type feraient mieux de manifester chez les esclavagistes français qui font faire leur fringue chez les hindous

  • LouNels
    LouNels     

    On peut vous retourner exactement la même phrase !!!

  • LouNels
    LouNels     

    Voici ce qu'a dit Valls à propos de la corrida """c'est quelque chose que j'aime, la corrida est une culture qu'il faut préserver""" (c'est SA culture pas la nôtre) et le pire """plusieurs membres du gouvernement sont aficionados. On a une capacité à bloquer tout projet éventuel d'interdiction de la corrida""". C'est donc un ministre qui plus est avec une culture étrangère qui fait la loi en France et qui veut imposer sa culture, sans tenir compte des 75 % des français qui sont contre. Une fois de plus c'est la minorité qui impose sa loi. Il serait temps que les français renversent les choses.

  • Bernadette le Goff
    Bernadette le Goff     

    Merci Chapeaubas et Yourifi....S'ils aiment tant que ça ce spectacle du sang qui coule et de la souffrance, pourquoi ne font ils pas les jeux du cirque et ne se battent ils pas entre eux jusqu'à ce que mort s'en suive ???

  • yourifi
    yourifi     

    ils ne survivent que grace a valls qui fait tout ce qu'il peut pour empecher les moyens légaux d'aboutir. ils survivent grace à une " exception juridique". si il leur prenait l'idée d'exercer leur "art" dans un autre departement, ils passeraient tous par la case prison. la LOI devrait etre la meme sur tout le territoire. c'est pas de la pensée unique, c'est la JUSTICE. si ils veulent tuer, les abattoirs recrutent

  • Chapeaubas
    Chapeaubas     

    Merci Bernadette d'avoir cloué le bec à ces "bien pensants" nullards, qui adorent un spectacle aussi cruel et dégradant pour nos animaux ! Je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse encore laisser ce genre de saloperie se dérouler au nom du plaisir !

  • Bernadette le Goff
    Bernadette le Goff     

    Olivier 81: et ne parlons pas de la connerie des pros corridas, pour reprendre vos termes si élégants.....Donc, pour vous, tout le monde doit penser comme vous, c'est à dire se réjouir de la souffrance et de la mort d'un animal ???? Sinon, ce sont des cons!!!!!! Et vous parlez de la pensée unique ??????? Je vais vous dire ce que je pense MOI qui suis une mamie, vous n'êtes que des barbares et des sadiques......

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire