En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Versailles: les mormons ouvrent leur premier temple français, à deux pas du château 

Une vue du premier temple mormons français au Chesnay (Yvelines).
 

Après plusieurs mois de travaux, et quelques 80 millions d'euros de coût global, le temple de L'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours sera consacré fin mai.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • truthordare
    truthordare     

    Et le prosélytisme ne fait-il pas plus de ravage que l'ignorance ? Tout ce qui est écrit plus haut peut être facilement vérifié par quiconque en recherchant sur internet, de nombreux historiens ont travaillés sur le sujet, ne vous en déplaise.

  • truthordare
    truthordare     

    Le 1er temple Mormon, pierres angulaires de la polygamie, a été conçu par des Franc-Maçon aux USA en 1836 dans l’état d’Illinois.

    La pseudo-religion Mormone a été inventée par un chercheur de trésors nommé Joseph Smith en 1830 aux USA. Le jeune gourou Joseph qui avait une passion certaine pour les femmes, avait bien du mal à justifier ses nombreuses maitresses. Il échappa de justesse au supplice du goudron et des plumes par des gens en colères par ses pratiques immorales. Il n’hésita pas non plus à excommunier Oliver Cowdery, son premier fidèle et ami lorsque celui-ci le surpris le pantalon baissé en train de besogner une pauvre groupie dans une grange.

    Il trouva rapidement la parade en 1831 et déclara que Dieu lui-même lui avait ordonné d’épouser plusieurs femmes, imitant ainsi certain personnages de la bible. Joseph Smith avait plus de 25 femmes, dont la plus jeune avait 15ans. Peu importe qu’elles soient déjà mariées ou non (polyandrie), le jeune gourou n’hésitait pas à séduire puis épouser des femmes mariée à l’insu de leur mari.

    Brigham Young, le successeur de Joseph (mort à 38ans pour avoir tenté de bruler une imprimerie qui avait publié des propos désobligeant), prenait ce commandement très au sérieux puisque qu’il avait « épousé » plus de 55 femmes dans ces fameux temples. A cette époque, les plus jeunes femmes de polygames ayant enfanté n’avaient que 12ans...

    Même si la polygamie n’est plus pratiquée officiellement de nos jours (des milliers de mormons polygames vivent en Utah tout de même), il n’en reste pas moins que la polygamie est toujours enseigné aujourd’hui comme un commandement divin éternel.

    Quoi de plus normal que l’état d’Utah soit en train de tenter de dépénaliser … la polygamie !

Votre réponse
Postez un commentaire