En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des militants jihadistes palestiniens lors de funérailles de l'un des leurs à Gaza, le 11 mars dernier.
 

De nombreux responsables religieux se sont réunis mercredi à Avignon pour trouver des pistes afin de lutter contre le jihad. Une initiative louable mais inefficace selon David Thomson, journaliste et spécialiste du sujet.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • He Ben He Ben
    He Ben He Ben     

    En plus la SOUAD avec 4marmots elleńa pas du passer inaperçue.

  • arthurH
    arthurH     

    Le problème échappe à tout le monde, c'est tout ! Il faudrait mettre 3/4 de la population sous surveillance... Dire que les imams n'ont pas de prise sur ce mouvement c'est se relancer la patate chaude.

  • 1PourAvis
    1PourAvis     

    Les imams dit Français, ne sont pas si neutre que cela et surtout chacun dit se qu'il a envie de dire et certain sont plus radical que ceux des pays musulmans. Par exemple, en France beaucoup refusent les mariages mixtes, pourquoi, ne sont ils pas sanctionner en France pour leur position radicale ? trop de laxisme comme d'habitude !. Les religions doivent se plier a la république et non l'inverse.

  • vik76
    vik76     

    petit a petit l'oiseau fait son nid,mais qui ne se fassent pas trop d'ilusions ces batards de jihadistes car en France on est beaucoup a attendre le feu vert pour leur rentrer dans la gueule

  • ShAdOw45
    ShAdOw45     

    Le plus gros soucis de l'islam, et c'est ce qui entraine toutes ces dérives, c'est qu'il n'a aucune tête. Les imams sont la plus haute responsabilité chez les musulmans, et ils ne sont encadrés par rien d'autre que leur propre interprétation des écrits "saints". Sans une ligne de conduite globale et claire tout ca ne va faire que s'amplifier...

  • marina21
    marina21     

    Je ne suis pas du tout certaine que la situation leur échappe vraiment, aux imams !!!

  • marina21
    marina21     

    exact, malheureusement .....

  • deuxc
    deuxc     

    Il faut également souligner que le phénomène échappe au renseignement; y a pas que le phénomène d'ailleurs qui lui échappe, la souad s'est bien fait les valises sans qu'ils s'en aperçoivent, les gens du renseignement.

  • danytou
    danytou     

    Tout à fait .......

  • charlesquinattendplus
    charlesquinattendplus     

    A mon avis, il n'y a pas qu'aux imams que le phénomène échappe. Nous ne tarderons pas à apprendre que plus personne n'a de contrôle sur la situation.

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire