En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Dominique Baudis a expliqué sur BFMTV avoir demandé au Conseil d’Etat "de répondre à des questions qui depuis des mois voire des années n’ont toujours pas de réponses".
 

Dominique Baudis a expliqué sur BFMTV avoir demandé au Conseil d’Etat "de répondre à des questions qui depuis des mois, voire des années, n’ont toujours pas de réponses".

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • klauss
    klauss     

    La laïcité, doit être respectée à la lettre, comme nous sommes obligé de respecter les loi étrangères lorsque nous sommes dans leur pays. / Les Niqab et burqa venant d'un autre ère, et qui plus est sont des intégristes. On n'a pas à supporter leur vêtement. Mes petit enfants, lorsqu'il voient une voilée ont peur. Partout dans le monde la civilisation islamiste envahi les pays. Je le vois en Côte d'Ivoire au fur et à mesure que les années passent. Même que cela se remarque d'une année à l'autre. Je vous le dis : C'EST GRAVE. "Depuis l'élection de Ouattara en 2010, les Ivoiriens d’origine catholique commence à en parler et à s'inquiéter. Ils pensent aux élections de 2015 !!!
    Pour dire également ceci. Lors des élections Municipales, un nouveau Maire à été élu à Koumassi, et bien .. même n'ayant pas eu le droit de voter, ils ont failli mettre le feu à la Mairie pour protester contre le vote. Cela donne à réflexion, no comment..

  • klauss
    klauss     

    Bien dit. Les Niqab et burqa venant d'un autre ère, et qui plus est sont des intégristes. On n'a pas à supporter leur vêtement. Mes petit enfants, lorsqu'il voient une voilée ont peur.

  • AxVai
    AxVai     

    La liberté d'expression religieuse publique est une liberté fondamentale. Par exemple les processions catholiques dans les rues doivent être autorisées, alors que les prières de rue islamiques doivent être interdites. Pourquoi ? Parce que les secondes obstruent la circulation alors que pas les premières. Un seul et même critère pour tout le monde : le trouble à l'ordre public.

  • blackmous93
    blackmous93     

    @boris2747 dehors ou ? a l'école ? il y a déjà une loi par rapport au signes religieux mais dans le public dans la rue , non , car les gens ont droit de porter un signe religieux que vous êtes content ou pas , c'est écris dans la constitution et la France c'est pas un pays de l'ex union soviétique ,pays juste athée et détruire les religions et personne vous force a croire ou allez dans un lieu de culte ! point barre

  • Yoannbzh56
    Yoannbzh56     

    Cette charte n'est pas trop compliqué même un enfant la comprendrait !!!
    Depuis le temps, qu'on devait la rappeler, la laïcité mais que des communautés religieuses ne voulaient pas.
    Si Mr Baudis ne comprend pas la laïcité qu'il démissionne. Les exemples qu'il mentionne ne respecte pas la laïcité !!!

  • Chapeaubas
    Chapeaubas     

    Nous n'avons pas de religion officielle. ok. Mais les français sont chrétiens et si les chrétiens respectent la loi de la laicité alors qu'ils sont chez eux, le reste de la population doit faire pareil. Le non respect de ces lois doit entraîner des sanctions sans pour autant que ça mette le feu à tout un quartier. point barre.

  • boris2747
    boris2747     

    Dehors les religions et leurs principes surannées.

  • Loic le Corre
    Loic le Corre     

    Puis trop compliquer de faire de tous !
    Les ustensiles de cuisine unique , sont contaminés par le porc donc c'est mort ^^d'ou l'hypocrisie des selfs rapide genre Casino et autre !
    Car le mec au grille a souvent la meme fourchette pour retourner la cote de porc et le poulet ou saucisse ,regarde bien à l'ocaz ^^

  • Loic le Corre
    Loic le Corre     

    ça existé déjà il y a 15 ans quand j’étais au lycée,
    Par de porc et couscous tous les vendredi !
    Perso chez moi le vendredi c'est poisson!
    L'établissement fessait en fonction de la population donc.........lol
    Bref , je mangais chez des amis tous les jours contre mon argent de cantine ^^ Nickel !

  • blackmous93
    blackmous93     

    mais la laïcité n'est pas une religion d'état ou athéisme aussi car beaucoup de gens pense ça et de détruire les religions car pour moi c'est du laïcisme en ce moment !en France , il y a pas de religion officielle et c'est surtout qu'on a le droit de croire ou pas mais j'ai remarquer qu'il y a qu'en France qu'on entend et parler de ça !

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire