En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
prive-public-ecole-parent
 

La fréquentation des établissements privés est en hausse. De plus en plus de parents d'élèves décident d'y placer leurs enfants...quitte à les confier à nouveau au public plus tard. 

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • Marie-Victoria13
    Marie-Victoria13     

    J'ai inscrit ma fille en 6eme dans une école privé on a été très content . Rien à redire . Et pour le lycée on l'a mise dans le lycée public de secteur et c'est une catastrophe : profs absents , pas de remplaçants , classe très agitée impossible de travailler dans de bonnes conditions. D'ailleurs pour l'année prochaine elle retourne dans une école privé . Le comportement de certains élèves dans le public est inadmissible, ils empêchent le bon déroulement des cours , de plus les enseignants ne sont pas épaulés par leur proviseur. Du coup les bon éléments ou les élèves qui ont un bon comportement partent dans le privé . C'est une honte pour la France , car le problème n'est pas récent . Je pense aux personnes qui ne peuvent pas payer les écoles privés , en France on aurait une éducation à 2 vitesses c'est un scandale

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Mais a commencer par notre président qui a été dans le privé,et les politiques ou mettent ils leurs enfants ? et mme Belkasem ou met elle ses enfants dans le privé,ben voyons!!!!!

  • Tilleul31
    Tilleul31     

    En faveur des établissements scolaires privés :
    Apprentissage du respect de l'autre (enseignants et élèves en particulier )
    Niveau d éducation tiré vers le haut
    À noter également que les diverses confessions s y côtoient. .. apparemment sans problème car les parents sont impliqués dans une bonne éducation de leurs enfants
    S il y a quelques départs vers le Public au niveau du lycée c'est souvent un manque de moyens financiers . Mais comme disent les parents que j'ai pu entendre : "au moins ils ont de Bonnes Bases "
    Et l habitude d avoir des devoirs à faire en rentrant le soir à la maison

  • Jacluc33
    Jacluc33     

    Quand on constate l état de déliquescence et de médiocrité où se trouve l Éducation Nationale , est ce vraiment étonnant ? Le collège unique est une énorme incongruité et tous nos Ministres ne veulent pas l admettre

  • 109600
    109600     

    Et parmi ceux qui choisissent l'enseignement privé pour leurs enfants, de nombreux socialos.

  • Sang9
    Sang9     

    Tout comme cette dame, nous choisissons le privé pour la qualité d'enseignement et son niveau bien supérieur au public mais ce luxe a un coût. A force de s'enfoncer dans la médiocrité le public (et sa gratuité) finira par disparaître. La question est : est-ce voulu ?

  • beaudolo
    beaudolo     

    Il n'y a pas de grève, les enseignants sont moins souvent malades et il y a encore de la discipline!

Votre réponse
Postez un commentaire