En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Nicolas Bons, 30 ans, un Français parti faire le jihad est décédé en Syrie.
 

Il ne s'agit plus seulement de jeunes "sans père et sans repères". Aujourd'hui, l'islam radical recrute chez des jeunes issus de tous milieux, voire de toutes religions. Mais comment l'endoctrinement s'opère-t-il? Eléments de réponses.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

31 opinions
  • traffic84
    traffic84     

    exact tu as bien resumé la situation malheureusement
    c pourquoi cette fois çi il ne faux pas çe louper dans les urnes
    pour liberer notre pays!!

  • ESTUAIRE
    ESTUAIRE     

    Au fond c'est a se demander, si "ces" jeunes ne sont pas surtout attirés par" le port d'armes et de faire feux sur tout ce qui bouge".........la fibre criminel peut-être ?!

  • BOULEDOG
    BOULEDOG     

    MALGRÉ NOS MISE EN GARDE , CONTRE LE SOI-DISANT ISLAM MODÉRÉ , NOUS POUVONS CONSTATE QUE TOUS LES TERRORISTES FRÉQUENTAIENT L'UNE DE CES MOSQUÉES QUE LES RECRUTEMENTS POUR LE JIHAD ÉTAIT BIEN A LA MOSQUÉE , UNE RELIGION QUI APPELLE A LA HAINE , AU TERRORISME , N'EST PAS DIGNE D'ÊTRE SUR NOTRE SOL ELLE EST DIABOLIQUE CAR ELLE N'APPORTE PAS LA PAIX ENTRE CE QU'ILS DISENT ET LA RÉALITÉ IL Y A UN FOSSE

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    C'est quand même marrant. On abandonne des gens dans des quartiers pourris, où ils doivent subir la pression, la criminalité, la sous culture, quand bien même ils seraient fondamentalement contre, pour peu qu'ils soient trop c*ns ou trop pauvres pour partir (c'est leur seule issue, ne comptez pas sur l'état tout puissant, il a des trucs plus importants à faire du genre autoriser deux mecs à porter le même nom ou interdire un spectacle). Les rares qui restent honnête et qui faute de travail ne subsistent qu'avec des allocations ridicules on les leur sucre, en faisant croire qu'on est des durs de durs qui nous attaquons aux trafiquants (qui se font un RSA par heure ...). Alors ces gens quand non seulement tu leur bourre le crane pendant 15 ans avec de la M*RDE (activement ou passivement c'est PAREIL !) mais qu'en plus tu leur fait croire que c'est NORMAL, tu t'étonne qu'ils aient des idées de m*rde ?

  • lololol
    lololol     

    N'importe quoi, on aura tout entendu ! il n'ya que des musulmans pour faire le Jihad !

  • THE CALL UP
    THE CALL UP     

    Pourquoi empêcher ces nuisibles d'y aller ? N'en déplaise au PS - qui en a besoin comme réservoir de voix- et à Valls Hollande qui veulent les ramener , il faut les laisser y aller et surtout ne pas aller les chercher.....On s'en passera trés bien en France ....

  • virginie59
    virginie59     

    parce que les jeux vidéos ne sont pas suffisants et veulen passer à la réalité

  • didier1604
    didier1604     

    partez et restez y, bon vent ...

  • Jack Jones
    Jack Jones     

    Je renvoie la question : qu'est-ce que l'état français veut également foutre là bas ? Qu'est on allé faire en Lybie? Cela m'intéresserait plus que ces histoires de jeunes romantiques dont les auteurs russes -et Dostoiewski d'abord- ont déjà tout dit.

  • traffic84
    traffic84     

    he oui beaucoup de choses quelle a dit se reveles vrai

Lire la suite des opinions (31)

Votre réponse
Postez un commentaire