En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
jesus
 

Si, au fil du temps, Noël a perdu de son caractère religieux auprès de larges pans de la population française, la fête demeure l'un des principaux rendez-vous de l'année au calendrier des chrétiens qui célèbrent la naissance de Jésus. Un autre monothéisme s'est aussi emparé de cette figure messianique: l'islam. Mais le portrait qu'en tire la foi musulmane est bien différent que celui que connaissent les chrétiens. 

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • Zhdopan
    Zhdopan     

    C'est la suite de roman ? J'ai pas suivi.

  • passur
    passur     

    Et pourquoi pas l'inverse, es que la bible parle " de Allah" en tant que chrétien dissident

  • Chriss97229
    Chriss97229     

    Lorsque j'était jeune Il y avait à la maison la grande encyclopédie Larousse en 8 ou 10 volumes et en complément l'histoire des religions, comment on était arrivé ao monothéistes et l'évolution entre elles des 3 religions monothéistes juif, chrétienne et Islam, qui toutes les 3 ont la même base, état ne sont finalement que des variantes les unes par rapport aux autres, avec un même dieu, qui naturellement pour les besoins de la cause porte un nom différent.

  • Lulu Soft
    Lulu Soft     

    Nan mais serieux, quelles conneries allons nous entendre apres ca! L’islam n’ecistai pas au temps de Jesus. Pas mal la blague

  • passur
    passur     

    Qui étais le premier, la poule ou l’œuf ou bien, qui à copier sur son voisin

  • Borgia Alexandro
    Borgia Alexandro     

    Super article!!!
    Les musulmans parlent beaucoup de Jesus dans le Coran,il a une grande place
    Merci de l’avoir preciser

  • bergheim
    bergheim     

    pauvre Joseph .....

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Jésus était juif,un prophète pour les musulmans,d'ailleurs l'islam a des racines chrétiennes.
    Omeyyades,l’université d’al-azhar
    Fondée en705 fondée 705

    Toutes religions sont respectables,le problème c’est,ce qu’elles sont devenues.
    Les responsables sont les religieux qui ont dévoyés l’Islam pour mieux asservir le peuple,ne pas oublier que Mohamed a été reçu et protégé par le roi chrétien d’Abyssinie,à l’époque,c’était un prédicateur de paix et de tolérance ,ne pas oublier que le Moyen orient était payen,la Kaaba à la Mecque conserve plus de 300 statues payennes.Au fil des siècles ce sont imposées des lois envers les musulmans qui n’ont plus rien à voir avec les prédications du Prophète,aujourd’hui nous en subissons les conséquences,l’université D’Al-Azhar au Caire ou étudient des religieux chrétiens (dominicains),juifs,musulmans, les livres sacrés qui n’ont plus rien à voir avec la religion actuelle.La Grande Mosquée de Damas des Omeyyades fondé en 705 ou se trouve la tête de Jean le Baptiste vénéré par tous ou viennent prier les musulmanes .Mohamed est mort à Médine le 8 Juin 632 ou il est enterré à côté de la Mosquée.

    Lauren17
    Lauren17      (réponse à mirabelle57)

    Il y a bien beaucoup de sectes en Islam comme pour le Christinanisme et le Judaïsme mais contrairement à ces deux dernières religions l'islam originel existe toujours. Il y a toujours un groupe qui est sur la religion du Prophète Mohamed tel qu'il l'a enseigné. ( Indice: Vous les nommez les quiétistes. )

    Lauren17
    Lauren17      (réponse à mirabelle57)

    Avant l'avènement du Prophète il y avait bien 300 statues dans la ka'aba mais il les a détruites comme Abraham avant lui. Aujourd'hui elles n'existent plus. L'islam est la religion du monothéisme pur, l'adoration est pour Allah Seul.

  • Française34ooo
    Française34ooo     

    Enfin un article intéressant, merci.

  • Française34ooo
    Française34ooo     

    Enfin un article très intéressant, merci BFM.

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire