En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Il facture le nettoyage de la piscine à une femme s'étant baignée en burkini

Il facture le nettoyage de la piscine à une femme s'étant baignée en burkini
 

Reprochant à une femme de s'être baignée en burkini, le propriétaire d'une résidence privée a facturé la désinfection de la piscine, à un couple de vacanciers louant une maison.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • Info Point
    Info Point     

    Pour ceux qui s'enflamment trop rapidement: lisez bien l'article, ce n'est pas une piscine municipale, c'est une résidence privée. C'est à dire qu'en dehors des obligations de sécurité, le proprio fait ce qu'il veut. Rien à voir avec les règlements publics des piscines municipales.

  • barba-papa
    barba-papa     

    Réglement intérieur des piscines ouvertes au public

    Mesures d'hygiéne

    * Propreté corporelle
    Le passage aux douches et le savonnage, en tenue de bain, sont obligatoires avant de pénétrer dans les bassins. L’accès aux bassins est réservé aux personne dont l’hygiène est compatible avec les normes en vigueur.

    * Tenue de bain
    L’accès aux bassins est interdit à toute personne non vêtue d'un maillot de bain (slip ou boxer de bain pour les hommes, maillot de bain 1 ou 2 pièces pour les femmes), strictement réservé à l'usage de la baignade. Le personnel peut expulser toute personne qui ne porte pas la tenue de bain conforme.

    * Expulsion
    Toutes dégradations, toutes infractions au présent règlement donneront lieu à l'expulsion immédiate, sans remboursement et sans préjuger de la responsabilité qui pourrait incomber aux contrevenants. L’accès au établissements pourra leur être refusé temporairement. En cas de dégradations matérielles, ou d'atteintes à l'intégrité des agents, la direction se réserve un droit de recours juridique.

  • Didier78
    Didier78     

    Par pitié un effort d'orthographe !

  • Cicicestjustevrai
    Cicicestjustevrai     

    Tellement iniard

  • Cicicestjustevrai
    Cicicestjustevrai     

    Ces femmes sont certainement plus propres que nos baigneurs français quand on sait que c est 40litres d urines trouvé par piscine sans parler des crottes qui flottent en bordure de mer et j en passe, regarder devant votre porte avant de porter un jugement

    Info Point
    Info Point      (réponse à Cicicestjustevrai)

    "Les crottes qui flottent en bordure de mer", Renaud les dénonçait déjà dans "Dès que le vent soufflera":
    "La mer, c'est dégueulasse
    Les poissons baisent dedans

    Dès que le vent soufflera
    Je repartira
    Dès que les vents tourneront
    Nous nous en aillerons

    C'est pas l'homme qui prend la mer
    C'est la mer qui prend l'homme"

  • osorno
    osorno     

    Et alors quel est le problème ? Pourquoi laisser cette" info ridicule " toute la journée sur le site ?

  • Raghan
    Raghan     

    Et j'ajouterais même que même chez eux au Maroc, au bled comme ils disent, le burkini est strictement interdit!
    Pourquoi le serait-il ici?

    Nadriehl
    Nadriehl      (réponse à Raghan)

    Parce qu'en France on a un truc qui s'appelle la déclaration universelle des droits de l'Homme et du citoyen ce qui confère automatiquement au citoyen le droit de porter ce qu'il veut, même si ça embête les gens qui sont pas d'accord avec la religion qu'il ou elle pratique. Soyez en heureux, parce que le jour où on mettra tout ça à la poubelle, les premières à perdre leurs droits sont les femmes, mais pour savoir ça faut lire un peu plus que regarder la télé.
    Bien à vous.

    sclp
    sclp      (réponse à Nadriehl)

    et moi qui irai nager à la piscine tout nu sous couvert de votre fumeuse déclaration universelle des droits de l'homme qui n'est respectée ni dans le monde économique, ni du travail, ni de l'éducation, ni de justice, je serai rapidement sorti de l'eau par une dizaine de policier matraque à la main et mis en garde à vu !!!

  • Raghan
    Raghan     

    Il a parfaitement raison, c'est bien normal.
    Il est strictement interdit dans toutes les piscines d'y aller juste en short pour une question d'hygiène, alors un burkini n'en parlons pas!
    On aura tout vu, c'est incroyable..... Et ça se plaint en plus.

    Furibard
    Furibard      (réponse à Raghan)

    Vous devriez interdire la barbe et les poils des jambes qui sont porteurs de bactéries toxiques. Je réclame de vider la piscine municipale des que je vois un poilu(e) dedans.

  • gege01
    gege01     

    La piscine municipale de ma commune interdit la baignade avec un maillot short ou bermuda pour raison d'hygiène. Personne n'en fait un fromage. Rien n'empêchait ces braves gens de demander au préalable si le burkini était autorisé. Maintenant qu'ils s'arrangent...

  • aferhours
    aferhours     

    L’argument de l’hygiène ne tient pas. Ce n’est pas un vêtement de bain qui va compromettre la propreté d’une piscine, surtout en plein air. Empêche-t-on les enfant affublés de la fameuse tenue anti-uv (les pauvres !) de se baigner? Vidanger et désinfecter une piscine pour ça ? C’est de la blague? Non. Alors c’est du racisme. Personnellement si j’habitais cette résidence je me précipiterai pur me baigner habillé comme Cousteau (Non, pas avec un bonnet rouge, mais en tenue d’homme grenouille). Juste pour voir…
    Pendant ce temps, de l’autre côté de la Méditerranée d’autres femmes luttent pour avoir le droit de se baigner en bikini. Et tout le monde trouve cela très bien car cela est plus proche de nos habitudes. Peut-être pourrait-on tolérer les deux, partout? Et laisser les femmes faire ce qu’elles veulent ? L’eau aura toujours la même température et le soleil brillera pareil…

    PlusZero
    PlusZero      (réponse à aferhours)

    si elle veut se baigner en burkini, il y a de ttrès belles plages en Algérie.... après tout, les algériens ont voulu leur indépendance alors pourquou veulent-ils rester en France.... nos gouvernements sont vraiment trop bêtes...

    Thorwin
    Thorwin      (réponse à PlusZero)

    Sûrement parce qu'elle est française...

    por2che
    por2che      (réponse à aferhours)

    Argumentaire typique de l'islamiste militant, il a toujours de bonnes raisons pour dire que ceux qui contestent les habits religieux ostentatoires sont d'affreux racistes, je peux, entre autre, lui rétorquer que le bikini n'est pas un vêtement religieux mais il ne veut pas l'entendre !

    TECAM
    TECAM      (réponse à aferhours)

    Faux

    aferhours
    aferhours      (réponse à TECAM)

    Très constructif et argumenté votre commentaire...

    TECAM
    TECAM      (réponse à aferhours)

    Les arguments, n'allant pas dans le sens souhaité par BFM, sont saqués.
    Que dire d'autre ? Rien sinon que mon pauvre Pays agonise.

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire