En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
La une de Charlie Hebdo du mercredi 6 janvier
 

Des responsables musulmans et catholiques ont regretté sur BFMTV la une de l'hebdomadaire comme l'éditorial de Riss qui met les religions dans le même panier que les terroristes, selon eux. De quoi raviver des tensions avant les commémorations de la fin de semaine?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

44 opinions
  • leflaneur
    leflaneur     

    Et d'un, nul n'est obligé de lire un journal s'il n'en a pas envie!
    Et de deux, la Laïcité a été édictée pour permettre à chacun la liberté d'opinion...dans la sphère privée!
    Et de trois, combien les guerres de religion ont-elles fait de morts (abominables) de tous bords au cours des siècles, au nom d'un Dieu ou d'un Prophète qui existe peut-être, mais qui a été bien mal compris par certains de ses disciples?

  • legaulois13
    legaulois13     

    Non mais franchement ils n'arrêteront jamais de provoquer en pensant se croire intelligents... Ces générations de 68 ards qui aujourd'hui déversent leur haine de tout me fatigue profondément. Riposte Laique, Charlie Hebdo finissent par être des névrosés qui n'ont pas pris le wagon du 21 ème siècle.... profondément désolent....

  • Buddy
    Buddy     

    Et voici un petit puzzle: menu, à nous, briser, religieux, les, commencent, les.

  • edeana
    edeana     

    Au nom de la religion des millions de victimes innocentes au fil des siècles. L'homme fanatique tue au nom de dieu quel qu'il soit.Il se sert de la religion comme une arme.Il la manipule et la détourne pour assouvir sa haine,sa soif de pouvoir et d'argent.Et au final l'Homme se prend pour dieu quand il décide du droit de vie ou de mort sur un innocent.Personnellement je suis fière d'être athée et libre de penser. Merci Charlie

  • MANENTIAL
    MANENTIAL      

    rien de choquant au contraire

    ça manque de rouge sur les mains
    des liasse de billets absent avec tout l'argent que génère la marque "dieux" impardonnable
    puis dieu en sandales en janvier
    encore un effet du réchauffement climatique, c'est cela qui choc

  • PIV1306
    PIV1306     

    J'ai été censuré trois fois , alors je pose juste une question. De quelle religion est censé être ce personnage de type occidental coiffé de ces symboles ?

  • PIV1306
    PIV1306     

    Ce dieu me parait quand-même curieux , coiffé De l'œil de la providence et de la pyramide , ces symboles sont souvent associés à des officines anti-chretiennes et n'ont rien à voir avec l'islam , leur presence l'intrigue.

  • Mirabel
    Mirabel     

    En mettant un Dieu barbu, CH ne prend pas beaucoup de risques....On ose mais on fouette tout de même ...... !!!!

  • Perlimpinpin
    Perlimpinpin      

    Les commentaires ont disparu?????

  • Infogratte
    Infogratte     

    Il finira bien par s’essouffler!...
    Pour le reste, débat stérile : que ceux qui aiment Charlie continuent à le lire et que ceux qui n'aiment pas continuent à ne pas l'acheter. Vive la liberté de la presse (s'il en reste) et la liberté d'expression (pour combien de temps encore ?) !

Lire la suite des opinions (44)

Votre réponse
Postez un commentaire