En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
harcèlement scolaire école clip ministère
 

Plusieurs syndicats de l'éducation demandent au ministère de l'Education de retirer un clip officiel, réalisé par Mélissa Theuriau, contre le harcèlement à l'école, considérant qu'il porte atteinte à l'image des enseignants.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

38 opinions
  • Beaumontmt
    Beaumontmt     

    En tant qu'enseignant, je suis très surpris de la bêtise d'un tel spot. Trois choses me font particulièrement râler :

    - On peut lire un peu partout que ce spot se place du côté de l'enfant : comment peut-on être sûr que l'ensemble des enfants du primaire vont être capables de comprendre l'implicite de cette vidéo ? En effet, après surement trop peu d'années de pratique, je peux attester que je n'ai jamais vu un seul enfant se balader dans une école avec une règle ou des boules de papier collées au visage ( ou peut-être une fois, sur un film diffusé par M6 ) ..

    - L'année précédente a vu le ministère de l'Education Nationale mettre un place un concours de vidéo contre le Harcèlement à l'école. Les vidéos lauréates sont de très bonnes factures, bien meilleures que cette chose pour laquelle le contribuable a du payer une belle somme .. Et franchement, qui mieux que des enfants pour parler à des enfants.. Voici celle que j'ai utilisé en classe pour en parler avec mes élèves, et qui aurait mérité infiniment plus d'être diffusée dans les médias. Et niveau coût pour le contribuable...

    - Quand on visionne l'ensemble des lauréats de ce concours, on peut-être amener à penser que le brainstorming créatif n'a pas dû être très intense chez Theuriau.prod...

  • Anonymous1
    Anonymous1     

    Pour moi ce clip montre plutôt que c est le prof qui ne voit pas l élève ce faire harcelé!
    Comme si un élève harcelé va voir un prof et lui dire qu il est harcelé! A leur âge il pense pas trop à leur image mais après les autres élèves vont dire quoi de lui et pense quoi??
    Si il va ce plaindre cela sera encore pire et plus dure pour lui car les autres penseront excusez moi du terme qu il est une balance ou un caffeteur!!! maintenant les gamins pensent comme ça !
    Le respect des autres s apprend déjà dans le foyer ou il vit!
    Moi mes profs c était des coups de règles sur les doigts, et les parents en remettaient une couche à la maison!
    Maintenant les profs non plus aucune autorité de peur de ce faire agressé à l extérieur ou une vengeance quelconque !!
    Et comme si un élève ou copain de la classe allait dire moi je te soutien il faut qu ont en parle comme à la fin! Genre un prof ne voit rien ou fait semblant mais un gamin de 7 ans y va prendre son petit courage et hop stop ont arrête tout!!
    Faut chercher un peu plus loin....
    Et à quand un clip pour le peuple qui souffre à cause de ceux qui nous gouverne et ne voient rien non plus ou tourne le dos aux problèmes dans notre pays??

  • Diroille
    Diroille     

    Je me permets un rectificatif...
    DES syndicats enseignants ont râlé. Comme DES syndicats enseignants ont demandé à ce que la reprise des profs se fasse plus tardivement. Comme DES syndicats enseignants oublient de demander un CE et une médecine du travail au plus grand employeur de France.
    En tant qu'enseignante et mère d'un enfant harcelé il y a 2 ans en milieu scolaire en primaire, j'ai donc les 2 casquettes. Et même si ce court métrage est assez caricatural, il explique un certain quotidien. Pour les profs (devant des élèves de plus en plus impatients d'avoir la parole, qui refusent l'autorité, le travail, qui ont souvent d'ailleurs le dessus sur des parents dépassés qui ne comprennent pas qu'on ne prenne pas le temps d'éduquer leurs enfants à leur place) mais aussi d'élèves qui subissent les brimades. Et là contrairement aux généralités que j'ai pu lire, il y a des enseignants qui interviennent, qui prennent en charge et qui soutiennent les élèves en difficulté. Et d'autres qui s'en foutent... mais comme dans tous les métiers ! A la différence qu'un boulanger qui s'en fout, son pain est dégueu et il ne vend plus... Nous, on est là, les bons comme les mauvais profs. Les désabusés, comme les dépassés... et quand j'ai fait intervenir la cellule stop harcèlement pour mon fils, que je suis allée à l'inspection académique et que rien ne s'est passé, j'ai partagé le quotidien de parents et d'enfants dans la détresse. Et je suis encore plus vigilante aujourd'hui.
    Stop aux généralisations, quelles qu'elles soient ! Ne nous mettez pas tous dans le même panier, merci !

  • starsky
    starsky     

    oh ! arretez de taper sur les profs !! ils ne sont pas tous pareils..... bien sur le harcelement c est terrible...mais que dites vous lorsque ce sont les profs qui se font harceler par les parents ??!! voitures degradees menaces de mort coups et blessures tout ca parce que le prof a mis une mauvaise note ou fait une reflexion a l enfant ou une autre connerie de ce genre !

  • Mecdunord
    Mecdunord     

    Bientôt un clip sur la pédophilie???
    http://www.bfmtv.com/societe/pedophilie-dans-une-ecole-de-gironde-les-parents-sous-le-choc-927485.html
    D'ailleurs, il est étrange de voir que les enseignants, si virulent contre ce clip, restent étonnamment muet quand il s'agit d'un des leurs accusé de pédophilie...

  • rio2
    rio2     

    Stop!!!!!
    Je n'ai écrit qu'une fois...

  • rio2
    rio2     

    Après toute cette bave sur les profs,Mme Theuriau faites un clip sur le harcèlement sur les enseignants.
    Par exemple un parent qui tourne le dos pendant que son enfant insulte ou manque de repect à
    cet "horrible"" professeur...

  • rio2
    rio2     

    Après toute cette bave sur les profs,Mme Theuriau faites un clip sur le harcèlement sur les enseignants.
    Par exemple un parent qui tourne le dos pendant que son enfant insulte ou manque de repect à
    cet "horrible"" professeur...

  • walter-walt
    walter-walt     

    c'est même pire que ça ! j'ai vu des gamins planter les pointes de compats sur des élèves ,et les proffs ne disaient rien ! Ils sont là pour faire court ,mais aussi pour tenir la classe dans un silence complet !

  • Google-108788351465694430148
    Google-108788351465694430148     

    Moi je suis harcelé par tous ces clips vendus combien à son amie ministre de l'éducation nationale française ...

Lire la suite des opinions (38)

Votre réponse
Postez un commentaire