En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Air France
 

Après une grosse journée de galère pour les clients d’Air France, avec un avion sur 10 au sol mardi, la sortie de crise n’est pas pour mercredi. La direction du groupe prévoit 60% d'annulations mercredi.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Google-103971340797990458973
    Google-103971340797990458973     

    Monsieur Cambadélis devrait réfléchir et se documenter avant de dire n'importe quoi, La grève est là car la direction d'Air France cherche à externaliser l'activité moyen courrier vers des pays moins disant socialement, les emplois pilotes et personnels de cabine français seront les premiers impactés mais tous les autres métiers vont souffrir.
    Les pilotes Air France n'ont pas peur d'aller travailler à Transavia ou les conditions de salaire sont bonnes. Il faut savoir que dans les low costs qui ne trichent pas avec la règlementation, les rémunérations sont élevées du fait d'un plus grand nombre d'heures de vol effectuées pour un même nombre de jours d'engagement. Et tout pilote qui se respecte préfère monter au terrain pour voler 5 heures plutôt que 2 espacées de trois heures d'attente.

  • Lana Che
    Lana Che     

    un édito qui ne manquera pas de rappeler, bien évidemment, qu'en son temps un autre PDG d'air france avait mis au pilori et jeté à la vindicte populaire les hôtesses qui étaient en grève pour des motifs similaires de "double échelle de salaire" , en diffusant un spot publicitaire sur toutes les chaines Tv à des heures de grande écoute. Effectivement la mémoire est courte chez BFMTV...n'oublions pas qu'air france est un groupe privé qui malgré tout, répond à des exigences gouvernementales (pression sur les prix des billets sur les dom-tom par exemple...). comment cette entreprise peut-elle, dans ces conditions, rivaliser avec des low costs qui contournent toutes les réglementations françaises ?

  • MANENTIAL
    MANENTIAL      

    FELICITATIONS

  • 1PourAvis
    1PourAvis     

    Mr Cambadelis, fait des remarques sur les pilotes ce matin, en les accusant d'abuser de la défense de leur salaire qui est trop important suivant ses paroles !. Mais, je constate, que pour lui même et ses collègues incompétents, avec des salaires supérieurs aux pilotes, pas de remarques , c'est normal, ils sont tellement efficaces !!!!!!

    MANENTIAL
    MANENTIAL       (réponse à 1PourAvis)

    Il a passé le brevet de pilote medef pour utiliser le vocabulaire du patronat c'est pour cela qu'il utilise comme un perroquet a l'unissons les mêmes arguments de comptoire

  • Ziedan
    Ziedan     

    A M. Nicolas Doze
    Êtes-vous devenu amnésique sur les subventions des chambres de commerce Françaises reçues par les low-cost,qui concurrencent Air France dans l'hexagone ?
    J'espère un édito de votre part des la mémoire retrouvée!

Votre réponse
Postez un commentaire