En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le président du CFCM, Dalil Boubakeur, à la Grande Mosquée de Paris mercredi soir, pour l'annonce de la fin du mois du jeûne.
 

Dalil Boubakeur, président du Conseil français du culte musulman, a annoncé la fin du mois de jeûne au coucher du soleil mercredi soir, et la fête de l'Aïd el-Fitr jeudi matin.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

145 opinions
  • Semaine
    Semaine     

    Mais si, c'est sympa et tellement rare !!!

  • Semaine
    Semaine     

    MRD ! Alors

  • Semaine
    Semaine     

    Merci copen. Il me semble pourtant avoir été très patient avec cette personne.,mais en fait, c'est une anguille qui nagent entre deux eaux. Certes toujours poli, non agressif, mais des propos qui se contredisent toutes les deux lignes. En fait, pas très crédible, je pense. En fin de compte, il ne fait que conforter le fait qu'ils sont tous pareils. Enfin, çà n'engage que moi. Meme si je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul de cet avis.

  • fred75
    fred75     

    BFM ne veut pas que nous relayions les informations qu'elle se refuse elle-même à diffuser... me trompe-je?! En même temps je comprends, c'est un peu de notre part comme de la publicité pour la concurrence! ^^

  • hubert bonisseur de la bath
    hubert bonisseur de la bath     

    Exacte et tout à fait d'accord avec toi!

  • reagir
    reagir     

    je ne vois pas en quoi mes propos peuvent vous faire douter de ma connaissance de l'histoire de France.

  • VAE      VICTIS
    VAE VICTIS     

    J'en doute ! vu vos propos !

  • copen
    copen     

    @King , je prends le train en marche trop tard . Hélas .
    j'admire votre calme , votre courtoisie , pas un mot plus haut que l'autre . Vous êtes un véritable prêcheur comme certain de nos curés ( je suis catholique de naissance ) ou certains missionnaires .
    Mais voyez-vous cette haute philosophie qui n'est pas inintéressante finit
    par être très ennuyeuse .
    Je suis tolérant mais j'aimerais que cette tolérance soit réciproque de la part de vos frères musulmans .
    J'ai lu à droite et à gauche vos posts longs et nombreux .
    J'avoue reprocher à votre communauté de ne JAMAIS manifester , dans la rue pourquoi pas , lorsque des attentats ou des actes répréhensibles sont commis au nom de votre Dieu . Cela ne peut que provoquer des amalgames et établir un repoussoir . Qui ne dit mot .... consent .
    En ce qui concerne les événements de quartiers , vous écrivez que c'est à la police d'agir . N'est-ce pas un peu facile ? Vous vous retranchez derrière l'administration . En fait où est le rôle et le devoir d'éducation dans votre communauté ?
    Vous êtes toujours là à vous justifier en devenant une fois philosophe , une fois historien , une fois prêcheur , une fois moraliste . Pourquoi se donner tant de peine pour en fait expliquer voire nous faire épouser une religion que 60 millions d'autres français ne veulent pas . . Vous êtes 6 millions , certes , mais cela donne-t-il des droits spéciaux ?
    Le problème est un problème de comportements d'un grand nombre de personnes de votre communauté qui n'ont de cesse de provoquer et vous le savez fort bien . Au lieu de prêcher face à des non musulmans faites le face à vos frères en leur rappelant tout simplement qu'ils sont en France et que nous ne changerons JAMAIS nos us et coutumes pour eux .

  • copen
    copen     

    Jaloux de quoi Lizzi ? Vous ressemblez à un môme de 4 ans .

  • copen
    copen     

    Mais lizzi , c'est quoi 6 millions , vous cherchez quoi ? Faites le ramadan , priez même 20 fois par jour , je m'en TAPE !

Lire la suite des opinions (145)

Votre réponse
Postez un commentaire