En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La ministre de l'Enseignement supérieur, Geneviève Fioraso.
 

Le 28 octobre sera lancée la plateforme française de "Moocs", ces cours gratuits en libre service sur Internet. La ministre de l'Enseignement supérieur en a dressé les perspectives ce mercredi.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • tubalcain
    tubalcain     

    La Loi relative au droit à l'éducation tout au long de la vie a été voté en 1971 mais ce droit a été modifié pour devenir un devoir de se former professionnellement jusqu'à ce que mort s'en suive, à nos frais et sur nos temps de repos.
    Il était temps de remettre les choses à l'heure et que nos citoyens prendront des cours de sciences politiques!

  • Jean Aimarre2
    Jean Aimarre2     

    C'est l'moment ! On est toujours à la traine dans le domaine de l'éducation. Et quand les ministres en chargent, veulent réformer, c'est toujours en pire. La France n'a toujours pas compris l'importance de l'éducation scolaire ou de niveau superieur et encore moins les bénéfices de l'apprentissage pour les entreprises.

  • Supercanard
    Supercanard     

    Avant de post évite de consomme de la drogue, afin que l'on puisse comprendre ce que tu écris, merci d'avance.

  • civilipoli
    civilipoli     

    @Supercanard Tout le monde sait , au moins FH a axé sa poltique sur le savoir On peut tout vous voler sauf le savoir <simple étranger mais francaise retraité et titulaire de certf primaire de 1er degré Clairement ENTRE HAVARD ET NORMAL RUE J'AI CHOISI NORMAL RUE D'ULM !!!!!!!!!!!!!

  • Supercanard
    Supercanard     

    https://www.edx.org/
    Ca existe depuis longtemps aux USA, avec des cours de Harvard par exemple.

  • berard
    berard     

    pas d'accord sur le fait de conserver les facs ; ça permettrait de faire des économies

Votre réponse
Postez un commentaire