En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des élèves de terminale commencent l'épreuve de philosophie du baccalauréat 2011.
 

L'étude Pisa de l'OCDE sur les performances des élèves de 15 ans dans 65 pays vient d'être rendue publique. La France décroche dans le classement. Explications.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • Berangere Drean
    Berangere Drean     

    et on a pensé à verifier si les programmes étaient adaptés aux enfants ?

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    1pouravis : exact, mais comme disait Clémenceau : "il y a aussi des poissons volants, mais cela ne constitue pas la majorité de l'espèce"... Et si par miracle, la totalité des gamins est bien éduqué dans une classe... il n'en reste pas moins que passer son temps à reprendre les gamins sur des tournures de phrases, l'utilisation du conditionnel etc. ce qui est d'ordinaire acquis par imitation du langage familial, nuit au temps passé à la progression générale...

  • jp89
    jp89     

    Et on ne se satisfaisait pas d'un 8/20 de moyenne pour réussir un examen comme c'est le cas maintenant pour être profs.

  • paulau
    paulau     

    Seuls s'en sortent les enfants de professeurs. Pour faire court, les fils et fille de socialistes.

  • Celimene
    Celimene     

    vous avez entièrement raison ! nous apprenions aussi à respecter nos professeurs ou maîtres d'école !

  • homme123
    homme123     

    Je vous l'accorde 1point pour avis mais, Ils sont plus qu'extrêmement rares ces enfants issus d'une famille qui ne pas le Français, et qui réussissent des masters..etc..

  • provencal le gaulois
    provencal le gaulois     

    Allez faire un tour dans les écoles primaires : il y a 20/30 ans on faisait maths/français/histoire-géo. maintenant ils font des "sorties" toutes les semaines....... du coup ils n'ont plus aucune base et ne savent plus travailler. C'est pourtant simple de refaire les programmes de primaire pour qu'ils acquièrent les bases..........

  • provencal le gaulois
    provencal le gaulois     

    @redeemer76 : les profs doivent se remettre en question car ils parviennent à 90% de réussite avec des "mauvais élèves ????? arretez de faire le poirier vous inversez tout !!

  • Mallet
    Mallet     

    Excellents commentaires @ Ben voyons.. Vous avez très bien analysé notre société et nos politiques.. La france fout le camp dans tous les domaines.. GRAVISSIME quand on voit le pays que nous étions après la seconde guerre mondiale..

  • dnomyar
    dnomyar     

    certaines classes sont tellement perturbées qu'il est impossible d'enseigner ....

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire