En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'affiche officielle de la journée "Ce que soulève la jupe", organisée le 16 mai dans les lycées de l'académie de Nantes.
 

Une journée de lutte contre le sexisme et les discriminations, intitulée "Ce que soulève la jupe", organisée vendredi prochain dans l'académie de Nantes, n'a pas tardé à soulever une polémique.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

107 opinions
  • lietome
    lietome     

    les écossais portent le kilt....et tout le monde s'en fiche. y a même un bistrot à la Concorde ( paris) qui le porte avec beaucoup d'élégance! Jupe? mais c'est le short qui est à la pointe!

  • FaridX
    FaridX     

    ici était feu mon message ! j'ai simplement approuvé le message de gameover ???

  • Bernard Cuny
    Bernard Cuny     

    La théorie du genre inculquée aux enfants en milieu scolaire par le lobby Lesbien/Gay/Bi/Trans, "sans doute" une "rumeur" de "conspirationnistes" assimilables à des "antisémites" et "homophobes"...Pas "choquée" là, la R.Le Crif !…

  • rowl
    rowl     

    Je ne crois pas qu'elle passera ... cela ne changera rien ... ils seraient obligés d'arrêter la diffusion des débats à l'Assemblée nationale sur France 3 où, souvent, les propos prononcés par nos politiques sont, en disant gentiment, au moins choquants …. Il faudrait aussi arrêter les publications des déclarations de nos politiciens ou artistes sur le net, dans la presse, ….
    ___1. Hollande " capitaine de pédalo pendant la tempête", « monarque » (Jean-Luc Mélenchon), " sale mec" (N. Sarkozy) __2. Nadine Morano "conne", "salope" (Guy Bedos) ___3. Manuel Valls "raciste" (une partie de la gauche, le compagnon de Cécile Duflot) ___4. Jean-Marc Ayrault "élu local" qui "emmerde tout le monde" (Montebourg) ___5. Xavier Bertrand " connard, un petit mec" (Jean-Louis Borloo), "Tullius Detritus" (Fillon) ___6. François Fillon "un pitbull avec une tête de Snoopy" (Yves Jégo ) ___7. Nicolas Sarkozy " une crotte de chien que j'aurais dû l'écraser en lui marchant dessus du pied gauche, ça m'aurait porté bonheur" (Jacques Chirac) , "Si Bush et Thatcher avaient eu un enfant ensemble, ils l'auraient appelé Sarkozy" (Robert Hue), " un petit gamin heureux d'être au milieu de ses nouveaux jouets" (Ségolène Royal), "enfant barbare" (François Bayrou), "caniche de Bush", « caméra de vidéo surveillance" (Laurent Fabius) , « crapaud" (Cécile Duflot) , " pervers" (M. Sapin) ___8. C. Boutin "peau de hareng" (Martin Hirsch) "frustrée de la fouffe" (les actrices de la Vie d'Adèle) ___9. Arnaud Montebourg "connard" (Alain Minc) ___10. Ségolène Royal " psychiatrie lourde " (V. Peillion), "une Frédégonde qui serait passée par la Star Ac" (Jean-Louis Bourlanges) ___11. DSK "obsédé sexuel" (Bernard Debré), "Clazone... Comme la pizza du même nom, il est gros et bouffi d'orgueil" (Nicolas Sarkozy) ___12. Rachida Dati " adore visiter des prisons .. elle fait la belle comme le paon qui fait la roue … une vedette de cinéma qui, de temps en temps, irait frimer aux Assedic spectacle" (Stéphane Guillon ) ___13. Dominique de Villepin "salaud", "grande gueule et petites couilles" , " j’ai envie de le pendre à un croc de boucher" (Sarkozy) ___14. Eric Besson "taupe aux yeux de fouine" (Stéphane Guillon) ___15. Jean-Pierre Chevènement "à moitié fou" (François Mitterrand) ___16. Jean-Pierre Raffarin "sale petit trou du cul " (Jean-Louis Borloo) ___17. BHL "petit con prétentieux" (Henri Gaino) ___18. Un agriculteur au salon de l’Agriculture "Casse-toi, pov' con " (Sarkozy) ___19. Laurent Fabius 'tartuffe » (N. Sarkozy) ___20. Marion-Maréchal Le Pen "conne et salope" (Jean Bourdeau)
    __21. Un journaliste " crétin", " abruti", "vermine" (Mélenchon) … ___________Je vous laisse le soins de compléter la liste …

  • keops
    keops     

    bonjours c est a croire qu il n y a pas assez de d homos et qui veulent en crees d autre ou bien certains n arrive pas a fantasmer sans voir les jambes des garçons mais il est vrai que c est un fief des socialistes et que pour grands mecenes des presidentielles ils faut leurs faire plaisir hollande a ce train la votre cote de popularite va s accelerer attendait les europeenes et un grand stunami va vous engloutir

  • Truecolor
    Truecolor     

    Le mariage pour tous n'a rien divisé du tout. Ya juste une petite partie de la population qui n'aiment pas les gays, c'est tout. :)

  • Truecolor
    Truecolor     

    Yep peut être mais " ils " sont toujours là ... Avec cette loi, ben ils feront plus attention à leurs mots .. :)

  • deuxc
    deuxc     

    Dernière nouvelle: le recteur participera, en jupe, et maquillé.

  • deuxc
    deuxc     

    Des rumeurs? Ce rectorat n'a même pas le courage d'assumer sa stupidité!

  • Justin49
    Justin49     

    @Lysa. Il s'agit de sexisme même si "femme, hommes, portons l'égalité" peut vouloir dire pas mal de choses contres les discriminations.Lutter contre l'homophobie comme tu le dis n'est pas déshonorant également dans les lycées.@ Aux contestataires, ce n'est pas le 1ère fois que les Lycéens organisent ce genre de manifestations. Le mariage pour tous a fracturé la société Française on dirait ?

Lire la suite des opinions (107)

Votre réponse
Postez un commentaire