En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Défilé de Poilus sur les Champs Elysées
 

C'est un 14 juillet un peu spécial, qui se tient ce lundi, sous le signe de la Première guerre mondiale. Revivez en images les cérémonies, ponctuées par la participation de 78 nations, marquant le coup d'envoi des célébrations du centenaire de la Grande guerre.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

109 opinions
  • Geoffrey Billet
    Geoffrey Billet     

    Alal je venais voir les photos du 14 juillet prisent par les médias et j'en ai profité pour lire l'articles... Les journalistes il faudrait arrêté d'étaler un point de vue et non une information objective. Enfin juste sur deux point on ne vas pas réécrire l'article à votre place:

    - 10h05 - François Hollande passe en revue les troupes à bord d'un véhicule militaire, au milieu des applaudissements et de quelques sifflets. Le président rejoint la place de la Concorde.

    Vous deviez être placé dans la tribune réservé aux invité car ayant été dans la zone du public non autorisé (donc la plus grande partie); hollande a été trés peu sifflé c'est sur, il a littéralement été hué du haut au bas des champs élysées; c'est simple cela m'a permis de savoir qu'il arrivé à l'avance pour le prendre en photos. Pas un applaudissement mais vraiment des hué.

    - 12h09 - François Hollande va au contact du public présent à cette cérémonie du 14 juillet.

    Cela confirme où vous étiez en fait; François Hollande n'est pas allé au devant du public de base; il a fait un petit bain de foule au niveau de la tribune des invité à quelques centaine de metres des badaux et vrai public. Bref cela vous fait des belles photos mais bon les gens était trié sur le volet donc pas difficile d'aller à leur devant...


    Bref le 14 juillet reste un événement (le défilé je parle) anti-démocratique qu'on ne retrouve que dans de rare pays (le défilé militaire en fête nationale) et bien loin d'une événement pour le peuple quand on vois comment on a été déplacé comme un bétail et bloqué jusqu'à 14h aprés pour le bon confort de certains.

  • rowl
    rowl     

    Normalement, on fête la fin de la guerre ... On fête le 8 mai chaque anniversaire (de 1945) mais pas le début de la guerre (1939) ! __ Fêter l'anniversaire du début de la guerre (1914) au lieu de 1918 c'est une absurdité ou une manipulation ! __ Le concert devant la tour d'Effel avec La Walkyrie de R. Schubert (morceau préféré d'Hitler) pour fêter le 14 juillet ??????

  • charbonnier
    charbonnier     

    je ne comprends pas que l on fete le début du plus grand meurtre organisé , c est plutôt en 18 que cela aurait du se faire , et pas une parole des généraux assassins qui ont envoyé des milliers d hommes se faire tuer pour 100 metres de terrain inutile

  • He Ben He Ben
    He Ben He Ben     

    Et combien a coûté cette journée qui en fait était le fête de la révolution française et non pas la guerre de 14/18, pas étonnant que les jeunes soient ignorants et ne savent plus ce que représentent les jours fériés.

  • vauban
    vauban     

    rumeur , tumeur au front ......national....

  • Teddie
    Teddie     

    Sur les forums ils s'en dit des choses et des choses et des conneries aussi, comme l'intox qui est bien répandue par des gens mal intentionnés. Et puis la rumeur et la rumeur qui est le lit du front national.

  • Sissi08
    Sissi08     

    divers forums...
    Bonne nuit.

  • Sissi08
    Sissi08     

    Sur divers forum depuis 2 ans beaucoup mettent en commentaires qu'il va bientôt y avoir une Révolution comme en 1789 avec des têtes à l'échaffaud. Alors je me demande s'il n'a pas pris appui sur ce que pense son peuple pour fêter cette année le 14 juillet. Histoire d'apaiser un peu les tensions palpables depuis quelques temps. Il n'y a plus d'argent mais pour ce 14 juillet très grandiose si. Encore 3 ans, le temps nous le dira...

  • Sissi08
    Sissi08     

    Une grande fiesta autour de la Révolution de 1789 avec au final un géant feu d'artifices comme jamais fait, d'ailleurs je me demande si les artificiers ne sont pas ceux de Barheim aux Emirats arabes unis sur l'île en forme de palmier?

  • Sissi08
    Sissi08     

    Ce soir en Direct sur TF1 un Magnifique Gigantesque feu d'artifice à la tour Eiffel qui a dû nous coûter nos Impôts. Pendant ce temps nos soldats transférés par M. le Drian iront guerroyer contre les islamistes au lieu de rentrer, je plainds les familles.

Lire la suite des opinions (109)

Votre réponse
Postez un commentaire