En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
LEs manifestants contre le mariage homo sont rassemblées place des Invalides
 

Les opposants à la loi autorisant le mariage homosexuel, promulguée il y a huit jours, étaient à nouveau dans la rue ce dimanche pour faire entendre leur protestation. Un dispositif policier très lourd était prévu pour encadrer les quatre cortèges mais des débordements ont tout de même éclaté en fin de manifestation.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

316 opinions
  • ColibRIC41AC
    ColibRIC41AC     

    "Je suis toujours interloquée de voir le manque de logique de notre époque. On nous parle du droit des femmes, de parité : c’est donc qu’il existe bien une différence entre les hommes et les femmes. Et pourtant, on veut enseigner à nos enfants, dans nos écoles publiques, la théorie du Gender, qui dit qu’il n’y a pas de différence entre les sexes ? On nous fait la promotion de la parité dans la société, l’emploi, mais on veut retirer cette parité de son niveau le plus essentiel et élémentaire : la Famille ?
    On nous parle encore d’égalité entre les citoyens, mais on voudrait créer une inégalité entérinée par la loi (et non due à un accident ou un parcours de vie) dès la naissance ?
    On nous parle de liberté d’expression et de liberté de culte, mais l’Etat impose une pensée unique (en Allemagne, des parents ont été condamnés à de la prison ferme pour avoir refusé d’envoyer leurs enfants en cours d’éducation sexuelle sur le modèle du Gender, estimant celle-ci contraire à leur religion. La cour européenne a confirmé cette condamnation, la morale laïque prévalant sur la liberté d’opinions religieuses, que les enfants soient dans des écoles publiques ou privées)."
    -"Il existe de fait des situations d’homoparentalité en France, qui sont majoritairement des familles recomposées et dont les enfants sont issus d’un père et d’une mère et non nés au sein d’un foyer homoparental. Ces enfants sont évidemment à protéger, mais leurs situations doivent être étudiées au cas par cas par les juges aux affaires familiales ! Il existe des lois (comme la délégation d’autorité parentale) qui permettent à l’autre parent du couple homo d’exercer une autorité parentale conjointe. On ne créé pas une loi pour légitimer une situation de fait. Autant sinon pousser le raisonnement jusqu’au bout : il existe beaucoup de gens qui éprouvent pour leurs animaux une très forte affection, allant jusqu’à les considérer comme leurs enfants. Pourquoi ne pourraient-ils pas les adopter ? Cela n’enlèverait aucun droit à personne et cela se fait aux USA (autre argument des pros-mariage : cela ne vous enlèvera rien, à vous, si le mariage homo passe !)"
    -"Nous devons protéger nos enfants, leur garder le droit d’avoir un père et une mère. Une société a le devoir de protéger les plus faibles. Qui est plus faible qu’un nouveau-né ou qu’un fœtus ?
    Protéger le mariage, c’est protéger les enfants, et vice-versa. Si cela fait de moi une homophobe, eh bien soit ! Si un homosexuel, qui s’accepte et soutient ces arguments est homophobe, que dire ?" Extraits

  • ColibRIC41AC
    ColibRIC41AC     

    non fichage de la dcri demandé par manuel valls, comme aux grandes heures les plus sombres de notre histoire.

  • Max 85
    Max 85     

    Oui mais cela fera qu'une vingtaine de commentaire selon le modérateur et 400 pour les commentateurs,c'est la tendance de nos jours ,nier l'évidence....Le stalinisme serait il de retour?

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Faut croire qu'il est pas venu tout seul, hein !

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    C'est au gouvernement d'agir sur ce qui est urgent et de faire des lois correctement, vous n'allez quand même pas le reprocher aux citoyens !

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Et les gens qui sont venu plus tôt, repartis, remplacés par d'autres, les rues adjacentes, etc ... Encore une fois on aura une image truquée, des jours après, pour tenter de nous convaincre du chiffre officiel, alors que les vraies vidéos tourneront sur internet où on verra qu'il est matériellement impossible qu'il y ait eu si peu de personnes.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Ce qui a été masqué par la publication de réponse ambiguës du genre "êtes vous favorable au mariage homo" qui étaient de même majoritairement positives (puisque sur le principe c'est pas ça qui pose problème). On peut dire : les Français sont favorable à une simple union civile, ok. Mais pas au "mariage" (avec tout ce qu'il implique), ce genre de raccourci est mensonger.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    TOUS les sondages que j'ai vu publiés sur ce site et ailleurs, TOUS, à la question "êtes vous favorable au mariage et à l'adoption, je dis bien TOUS, étaient majoritairement contre (entre 52 et 55%). Du début de la réforme à la fin.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    En plus vous prenez une avenue comme si les gens y étaient tous parqués ce qui est faux.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    @france12 et alors ? Les opposants veulent fusiller les homos ou simplement qu'on revienne sur une loi qui ne les satisfait pas dans le forme ou dans le fond ? Ceux qui manifestaient contre la réforme des retraites étaient contre la retraite peut être ?

Lire la suite des opinions (316)

Votre réponse
Postez un commentaire