En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
665.000 lycéens vont à nouveau plancher sur la philo ce lundi.
 

Le coup d'envoi du bac 2013 a été donné, lundi matin, avec l'épreuve de philosophie pour des centaines de milliers de lycéens. Retrouvez les sujets, anecdotes et les premières réactions des candidats.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Georges Parolier
    Georges Parolier     

    Je lance une invitation aux étudiants (une sorte de défi):
    à ceux qui ont décroché un BAC de français :
    à venir tout simplement se mesurer à la dictée que les élèves des années 60
    ont eu : pour obtenir le fameux Certificat d'Etudes Primaires.
    Je serais vraiment très curieux de constater le taux de réussite à ce genre de dictées...

  • deorkash
    deorkash     

    Vous devez avoir au moins 80 ans...

  • Flor
    Flor     

    Et les sujets de la section ES, elle les a oubliés la journaliste ? Forcément à "que devons nous à l'Etat ? " elle n'aurait pas su y répondre aujourd'hui.... elle a donc préféré ne pas les citer . Merci pour tous les élèves de cette section ....!!!!! Et essayez de faire votre travail de journaliste correctement et en tout équité !

  • mirabelle
    mirabelle     

    Pour ma génération le BAC représentait les enfants de fils ou de filles de profs ou d'ingénieurs pour les enfants d'ouvriers il était rare que des enfants d'ouvriers aller jusqu'au bac quant un enfant ouvrier le passé c'était un modèle pour les enfants des citées ouvrières et oui la discrimination positive néxistait pas

  • Elboyvinzz
    Elboyvinzz     

    Allez courage ! Une petite préférence et pensée aux ES (dont je faisais parti à la session 2011) et qui pour le coup ont à la fois maths philo histoire coeff 5 + sciences économiques et sociales coeff 7 ! (je sais c mon côté partisan ES qui ressort désolé). Bonnes épreuves à tous et à toutes !

Votre réponse
Postez un commentaire