En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les tombes ont été profanées dans le cimetière juif de Sarre-Union, dans le Bas-Rhin.
 

Bernard Cazeneuve annonce que des centaines de tombes ont été profanées au cimetière juif de Sarre-Union, dans le Bas-Rhin. Le maire de la ville exprime son "indignation". 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

33 opinions
  • Zigzag
    Zigzag     

    Le respect des défunts et leurs inhumations sont un des premiers signes d'humanité, il semble bien qu'en 2015 certains n'aient toujours pas franchi le pas...

  • lesemian
    lesemian     

    Tu sais JOHANN, ceux que tu cites et que tu classes dans tes petits tiroirs sont avant tout des vrais laïques qui n'ont pas besoin d'invitation pour refuser de participer à tes diners de galas annuels quelque soit leurs obédiences religieuses...
    D'autre part et à la lecture de ta prose, je te trouve particulièrement mal placé pour "dénoncer" les communautarismes...

  • chopaul
    chopaul     

    Pas de gardien dans ce cimetière?

  • Maxoue
    Maxoue     

    Une petite question
    Pourquoi lorsque c'est un cimetière chrétien ou des églises qui sont profanés ,les médias n'en parlent pas ????
    Et il y en a pratiquement tous les jours

  • lesemian
    lesemian     

    ...Et j'oubliais le "meilleur d'entre eux",JOHANN, pour qui les coupables sont: " les Communistes Front de gauche les Verts"...

     JOHANN
    JOHANN      (réponse à lesemian)

    PRO ISRAÉLIEN OU PRO PALESTINIENS on s'en fout nous sommes Français le communautarisme est entrain de nous bouffer il est certains que si tu es Maire du ville du 93 tu seras amené à être PRO PALESTINIEN si tu veux garder ton électorats.

     JOHANN
    JOHANN      (réponse à lesemian)

    La tragédie de la flottille pour Gaza (neuf morts et plusieurs dizaines de blessés après un assaut israélien) a mis en évidence, en France, le caractère très composite du mouvement pro-palestinien. Ce mouvement repose, au niveau de la représentation politique, essentiellement sur la gauche, l’extrême gauche et les écologistes. Il s’agit d’ailleurs des partis (Verts et Parti communiste) qui ne sont plus invités, depuis quelques années, au dîner annuel organisé par le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), car jugés trop radicaux.

  • bergheim
    bergheim     

    en 2001:
    Les auteurs de la profanation de 54 tombes dans le cimetière juif de Sarre-Union ont été interpellés par les gendarmes de Sarre-Union mardi dans la journée. Il s'agit de quatre mineurs, âgés de 13 à 15 ans, trois garçons et une fille. Ils ont agi dans la journée du 30 décembre. Trois d'entre eux ont reconnu être de plus les auteurs de la profanation du mois de juin 2000 où une dizaine de pierres tombales avaient été brisées.
    Tout ceci sans aucune idéologie, simplement par désœuvrement.

  • BJP
    BJP     

    Compte tenu de la fréquence de ces lamentables dégradations qu'attend on pour protéger ce lieu avec une caméra de surveillance ????

  • pujolm
    pujolm     

    Comme nombre de personnes je trouve ces actes déplacés, odieux et qui n'en pas douter sont pour le familles concernées une atteinte a leur proches et a leur peine et je le dis ici je suis de tout coeur avec elles et contre ces "gens" qui a mon sens font montrent de "débilité". Par contre sans vouloir offusquer quiconque, je trouve un tantinet déplacé le bruit fait par les médias qui au vu du matraquage ne font que jeter de "l'huile sur le feu", par contre la vingtaine de coptes d'Egypte décapités par daesh n'a pas fait couler autant d'encre, et pour moi cela est plus dramatique .

  • claude5555
    claude5555     

    Je trouve inadmissible que le responsable social en banlieu que nous avons vu dans l'émission de Mr Hondelatte, parle de "palestine ou israël suivant le coté où on se trouve..." Israël est un état légal. Ces propos montrent ce qu'il peut véhiculer dans son association: l'usurpation d'un état par un autre. Ces propos indiquent qu'Israël a pris la place de la Palestine. Nous finançons la haine et tout le monde sait que l'antisémitisme d'aujourd'hui vient de cette idée.
    Il ne se pose pas non plus la question des juifs qui quittent la France pour Israël comme les français musulmans qui partent en Syrie. Quel rapport?
    Les juifs de France ont contribué au développement de leur pays et ne voudront jamais sa destruction. Cela n'a donc rien à voir.

    Je suis étonné que ses propos n'aient pas été décryptés.
    L'antisémitisme n'a rien à voir avec l'état d'Israël. Et lui qui parlait d'éducation, devrait expliquer qu'Israël a été légalement créé en mm temps qu'un état palestinien.

    Nos impôts financent ces propos et il serait temps que nous contrôlions ces personnes dans leurs discours auprès des jeunes.

    INADMISSIBLE!!!

    ArthurH
    ArthurH      (réponse à claude5555)

    Je suis 200 % de votre avis et depuis longtemps !

    wario44
    wario44      (réponse à ArthurH)

    sauf que israel occupe illégalement le territoire palestinien depuis aussi longtemps que la création d'israel ! malgré plus de 200 résolution de l'onu !

    Dark_Jador
    Dark_Jador      (réponse à wario44)

    Ce n'est pas le sujet ici , c'est hors sujet !

    valgego
    valgego      (réponse à wario44)

    Que vient faire en France l'occupation israëlienne , pour votre gouverne les arabes depuis le début n'ont jamais accepté la création d'Israël ,n'ont jamais été capables de créer un état palestinien , et les juifs étaient sur les lieux depuis bien avant JC , quand les arabes ont envahis dans les années 500 je crois ; le problème n'est pas là ,en France ,on respecte les lois ,où l'on va chercher ailleurs des sujets de discorde .

  • marco3340
    marco3340     

    BFM TV a vraiment des infos réactives
    Dès 19h45, durant votre interview politique avec Monsieur Cambadélis, vous avez dévoilé à l'antenne le saccage du cimetière juif .
    Comme je regarde souvent le journal TV à 20h00, j'ai attendu vainement par curiosité jusqu'à 20h20 que France 2 relaye cette info sans succés, puis ai zappé sur tf1 ou cette info a été dévoilée seulement vers 20h25 en présence de Monsieur Cazeneuve qui devait déjà connaitre l'info puisque BFM annonçait que Monsieur Cazeneuve devait se rendre sur place..
    Ceci prouve que les journaux télévisés de TF1 et France 2 sont très peu réactifs et manquent énormément de souplesse à l'arrivée de nouvelles importantes.
    Madame Chazal a visiblement du mal à lire sans lunettes comme le prouvent ses mélanges de noms et sa difficulté à déchiffrer des infos.
    Monsieur Delahousse, quant à lui doit avoir des problèmes de proximité et de choix entre son peigne, son petit livre rouge et l'écran ou sont acheminés ses infos,
    Mais cela prouve aussi que ces journaux télévisés sont totalement ringards et dépassés et surtout muselés par des directeurs d'infos rigides et par leurs hiérarchies incapables de bouleverser l'ordre pré établi d'un journal télévisé.
    .
    Voila pourquoi pour moi BFM TV /RMC est autant appréciée

    Dark_Jador
    Dark_Jador      (réponse à marco3340)

    Mme Chazal n'est plus toute jeune et c'est tout à fait normal d'avoir des problèmes de vue, quant à Mr Delahousse nous dirons qu'il a simplement oublié de mettre ses lentilles.... LooooL

Lire la suite des opinions (33)

Votre réponse
Postez un commentaire