En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
cantines chalons sur saone
 

A compter de la rentrée 2015, les cantines scolaires de la ville de Chalon-sur-Saône, en Saône-et-Loire, ne proposeront plus qu'un menu unique. Raison invoquée: le respect du "principe de laïcité".

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

144 opinions
  • JOJO LES GROS BRAS
    JOJO LES GROS BRAS     

    Si on est vraiment pratiquant, on ne prend pas ses repas à la cantine ! Point barre.

  • pistache33
    pistache33     

    BRAVO Mr LE MAIRE. Il faut savoir que tout est bon dans le cochon. Ceux qui ne voudront pas en manger prendront leur repas chez eux point barre.

    Jordane
    Jordane      (réponse à pistache33)

    C'est toujours la maxime "tout est bon dans le cochon" qui revient... Apprendrez-vous un jour à dépasser cette condition de beaufitude, et proposer de vrais arguments, ou pour vous l'identité nationale ne se résume t-elle qu'à une tête de porc ?

    Pauvre France...

  • Jordane
    Jordane     

    Coup politique, et non réelle conviction... Il suffit que le vent tourne pour que soit rétabli le menu avec ou sans porc. Ce qui est "marrant", c'est que les mêmes gosiers qui s'évertuent à crier victoire dans ce cas là, pleurnichent quand il s'agit de légiférer sur les crèches, les jours fériés à l'origine "tendancieuse", etc... La France a du mal avec son grand écart entre la laïcité et son héritage catholique, trop complexée même. Dans les pays anglo-saxons, qui assument très bien leur chrétienté, la diversité religieuse ne pose pas autant de problèmes. Si le dogme d'état est la laïcité, alors qu'il arrête de protéger certains lieu de cultes avec nos impôts, en mettant des policiers là où il n'y en a pas besoin, jusque parce qu'une minorité paranoïaque (300 000 personnes à tout casser, sur plus de 60 M de Français) l'exige.

    Melto
    Melto      (réponse à Jordane)

    L' Angleterre n'est pas le meilleur exemple à citer en terme de mixité ethnique. Car malheureusement, trop de laxisme et des radicaux musulmans imposent beaucoup de choses dans ce pays. Renseignez vous concernant l' Angleterre. Sur le fait qu'une minorité bénéficie d'une protection de l' armée pour les lieux scolaires et de cultes, effectivement ce sont nos impôts qui financent. Mais cette minorité"intouchable" ne revendique pas, n'impose pas, ne se radicalise pas et ne fait pas d'attentats sur son sol (la France). Donc, pourquoi laisser une autre minorité dicter ses traditions au détriment des autres? De plus, il est de bon sens de respecter la culture et l'histoire du pays dans lequel on vit. Et c'est valable pour tous les pays du monde.

  • korben
    korben     

    menu unique dans toutes les cantines de FRANCE , pas de religion dans les menus et le vestimentaire , l'école doit rester un sanctuaire

  • JOJO LES GROS BRAS
    JOJO LES GROS BRAS     

    Bravo, c'est vraiment ce qu'il faut faire, toute la France doit passer à un seul menu pour tous. Ainsi, ni favoritisme, ni stigmatisation !

  • bourbon-one
    bourbon-one     

    Ça suffit les modifications de loi pour une religion qui veut implantés ces propre lois au nom de leur idéologie moyenâgeuses .

  • bouledog
    bouledog     

    La religion quelque soit s'arrête à la porte des cantines , il y en a marre des doctrines humaines
    établis par des humains

    Jordane
    Jordane      (réponse à bouledog)

    On aurait pu changer le mot "religion" par "laïcité" que la phrase n'aurait pas perdu son sens...

  • gouik
    gouik     

    Un système de video surveillance surveillera qui prend ou non du porc et celui qui n'en prend pas sera fiché comme islamiste... donc les végétariens devront faire un effort s'ils vont à Chalon sur Saône...

  • gero51
    gero51     

    Dans le cochon tout est bon , élever un cochon nous a fait manger de la viande dans cet génération d’après guerre, ou le plan Marchals des américains ruinait encore un peut plus la France !

    Jordane
    Jordane      (réponse à gero51)

    Mouais, enfin merci aux Américains quand même, sans eux on parlerait allemand aujourd'hui...

  • xyz123...
    xyz123...     

    Il semblerait que l'on oublie les hindous qui ne mangent pas de bœuf ainsi que les boudhistes du sud-est asiatique pour qui le lapin est un animal de compagnie.Idem pour les témoins de Jéhova qui ne consomment pas de gibier et de nombreux volatiles.Question:que doit-on proposer à nos enfants sachant que les protéînes animales sont sùrement utiles à leur dévelopement à même titre que celles issues des produits de la mer (bien chargés en métaux lourds,mercure etc...) ou des végétaux( légumes et fruits traîtés à de multiples pesticides).Saurions nous un temps soit peu,laisser de côté les idéologies,les convictions et la démagogie.

Lire la suite des opinions (144)

Votre réponse
Postez un commentaire