En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
canon à eau French anti-riot police officers spray water from a vehicle to protesters gesturing during a demonstration against proposed labour reforms in Paris on June 14, 2016. Several hundred masked protesters hurled objects at police on June 14 during a demonstration in Paris against a contested reform of French labour laws, authorities said.  DOMINIQUE FAGET / AFP
 

Des camions à eau ont été mis en marche pour disperser les manifestants aux Invalides lors de la manifestation contre la loi Travail mardi à Paris. Un fait très rare, a reconnu le préfet de police de Paris Michel Cadot.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • ABC90
    ABC90     

    Ce gouvernement a raison .... dans les autres pays cela se passe comme cela ...... la CGT croit pouvoir tout faire ..... NON c'est fini , la plaisanterie a assez durée .... on se lasse de les voir se braquer pour un article qui existe depuis 2008 où nous ne les avons pas vu manifester à ce moment là ..... preuve que c'est en posture d'un chef de syndicat à un neurone .... quand on entend parler les délégués CGT on croirait entendre les gars des banlieue (hyper violent )

  • Sword
    Sword     

    49.3, canons à eau, bientôt la garde républicaine... Les anciens 68tards vont bientôt se retrouver du côté qu'ils ont combattus... Mdrrrrrrr
    Dictact-socialo

  • Sword
    Sword     

    Il en faudrait un à l'assemblée et un autre au sénat... Ca réveillerait nos chers élus... Le problème vient uniquement d'eux ! A coup de 49.3 pour des lois qu'on ne veut pas ! Une réelle dictature socialiste en somme...
    La majorité en 2012 l'a voulue, espérons qu'il y ait moins de moutons en 2017...

  • 52 MILLES
    52 MILLES     

    Redoutable ces canons à eau...
    Super...
    Dommage que Martinez n'est pas été touché ...

  • Hamham
    Hamham     

    Dans certains pays le maintien de l'ordre se fait à balles réelles comme en France à l'époque de Germinal.

  • Reg_D
    Reg_D     

    50 minutes entre le temps où les engins lanceurs d'eau ont été déployés et le temps où les policiers de la C.I. ont appelé du renfort???
    Pourquoi ne suis-je pas étonné de cela???
    Du grand n'importe quoi!!! Ils avaient le temps de se faire casser la gu... des centaines de fois!
    Qu'est ce que les autorités sur le dispositif de maintien de l'ordre attendaient? Que l'eau soit à bonne température???

  • Xary
    Xary     

    Les "honnêtes" manifestants avaient largement là possibilités de quitter le front quand le camion est arrivé : seuls ceux qui ont fait face ont été "arrosés" : ils l'avaient bien cherché !
    Un jour, sous un autre gouvernement, ce seront les militaires que les casseurs auront en face d'eux. Avec l'armée ce sera une "autre histoire".

  • Boz Ramboz
    Boz Ramboz     

    Olala on a envoyé de l'eau sur les casseurs, c'est chaud les lapinous, attention la prochaine fois on enverra des fleurs avec des épines...

  • Boz Ramboz
    Boz Ramboz     

    Bientôt même les coups de matraque deviendront un fait très rare tant on a cédé devant les pleurs des Bisounours qui passent leur temps à voir de la violence policière abusive partout.

Votre réponse
Postez un commentaire