En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des manifestants à Quimper, samedi 2 novembre 2013.
 

Le mouvement se durcit en Bretagne et s'éloigne des grandes organisations syndicales, gênées par la destruction des portiques et la présence du patronat local. Cette flambée sociale peut-elle s'étendre au reste de la France? Décryptage.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

122 opinions
  • le pauvre
    le pauvre     

    sinon, j'espere bien que ca va prendre de l'empleur... je vais vendre des bonnets rouge en ile de france... comme ca je serai riche, lol;) a bat l'enarchie!!!! vive les bonnets rouge!!!!

  • le pauvre
    le pauvre     

    on serait a droite sa serait pire...de toute facon y'a plus de clivage gauche, droite c'est une illusion HeyBaal...

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    On rappellera qu'en 2012 la Bretagne a largement voté socialiste. En résumé en France on se plaint des problèmes qu'on a nous même causé.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Je n'admire personne qui incendie le bien d'autrui ou qui agresse des policiers et je fais pas trop de différence entre des bonnets rouges ou wesh wesh à casquette. Soit dit en passant les deux ont voté Hollande qui a transformé une idée louable en usine à gaz. Je ne fais pas non plus trop de différence entre UMPS ou UMPFN ou encore PSEELVPCF ou autre ânerie : ce sont des expressions réservés aux imbéciles sans aucune culture politique.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Harlem Désir dirait exactement le contraire.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    L'investissement (le bon) par nature est rentable. Donc s'il est possible les actionnaires le décideront. Ce que les gens ont du mal à comprendre c'est que de nos jours en France à cause de la lourdeur fiscale et sociale il n'y a plus d'investissement rentable. Or ce ne sont ni les patrons, ni les banquiers, ni les actionnaires, ni aucun autre bouc émissaire qui sont responsables des lourdeurs fiscales et sociales qui dissuadent d'investir, bien au contraire.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Avant d'être élu le PS soutenait tous les mouvements sociaux, violents ou pas ...

  • c j p
    c j p     

    Sa, y est le début de l'organisation de la résistance, a été lancé par un employé de good yeard
    il appel les bonnets rouge, vert, noir, tout les manifestants tout les mécontents de France,
    a bloqué PARIS, 70% des français-es se sente concerner.
    Alors, si moi je l'ai vu arrivé, s'est que eux l'ont vu aussi, donc ! il ont fait leurs choix
    et ne changerons rien, pétries de convictions, qu ils ont raisons.

  • Bilivine
    Bilivine     

    Ecotaxe ? D'accord, mais que tous les politiques montrent l'exemple à savoir le salaire médian en France est de 1600 euros par mois ! que tous les politiques de France soient soumis à ce barême, là on va voir s'ils s'en sortent. Perso j'y arrive avec 1200 euros par mois. Imaginez ce que va nous coûter la hausse de la TVA au quotidien l'année prochaine ! Pendant ce temps là Borloo et consors parient des caisses de Romanée-conti, le vin le plus cher du monde ! Alors si il y a une révolte, nous serons nombreux à en être.

  • dnomyar
    dnomyar     

    contre la politique de cette gauche, portez un bonnet rouge ........

Lire la suite des opinions (122)

Votre réponse
Postez un commentaire