En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Près de neuf candidats sur dix au baccalauréat 2015 ont décroché leur diplôme
 

Près de neuf candidats sur dix au baccalauréat 2015 ont décroché leur diplôme, soit un taux de réussite de 87,8%, presque égal au record de la session précédente.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • LILLOIS
    LILLOIS     

    nullité de l'éducation nationale comme d'ab.

  • beaudolo
    beaudolo     

    Taux est stable, par contre la médiocrité des élèves a augmenté!

  • domino
    domino     

    c'et à dire que nos élèves sont tellement doués que je pense, que nous allons bientôt vers 100% surtout en langues comme l'anglais

    beaudolo
    beaudolo      (réponse à domino)

    Non pas 100% mais 105%, toujours plus fort!

  • MOA01
    MOA01     

    Quelle est la valeur réelle de cette cuvée 2015 ? les correcteurs ont reçu instructions d’être «flexibles» c’est-à-dire de donner de bonnes notes même si la copie était nulle ! En plus, la dernière idée de Najat est que les élèves qui n’ont pas réussi, gardent leurs bonnes notes pour le rattrapage ou pour l’an prochain. Soit, nous sommes dans un monde de crédit mais quand même…

  • beaudolo
    beaudolo     

    Les 12,2 % d'échecs correspondent à ceux qui sont restés bloqués dans les embouteillages!

  • beaudolo
    beaudolo     

    Que vaut encore le bac avec de tels taux de réussite!

    black manba
    black manba      (réponse à beaudolo)

    Ben, faire croire aux autres pays qu' en, France il n'y à QUE des lumières....

    vestale
    vestale      (réponse à black manba)

    Le bac est pratiquement donné comme dans une pochette surprise. Personne n'est dupe puisque tout le monde sait que la France est en matière d'enseignement à la traine de tous nos voisins!

  • Glochide
    Glochide     

    49 ,6 % de mentions , ça se passe de commentaires ! Des moyennes qui dépassent 20 ça aussi ça se passe de commentaires !

  • sortilege
    sortilege     

    et dire que ces "einstein" vont grossir pôle emploi , quel gâchis !!!!!!!

  • Olivedu68
    Olivedu68     

    87.8 % ... ça rime à quoi ? Le BAC ne vaut plus rien, ces chiffrent le confirment une fois de plus. D'ailleurs les licences non plus, bientôt ce seront les MASTER qui seront touchés par cette maladie, viendront ensuite les doctorats. Lamentable système. Nombre de mes collègues ayant une licence, voire un MASTER, ne sont plus capables d'écrire de simples phrases sans faute. Honnêtement, les gens du baby boom écrivaient bien mieux, étaient bien plus ouverts et imaginatifs et plus solidaires que notre génération, technophile, individualiste et incapable de communiquer, d'écrire correctement. Bref, les valeurs de la France foutent le camp !

  • marsupial
    marsupial     

    et ben faut vraiment etre un gland pour plus l'avoir son bac .. la seule chose valable c la mention... ca va etre de plus en plus la fac ca va etre du n'importe quoi le premier semestre.. combien vont a la fac pour les apl, combien vont lacher et combien vont etre a la recherche d'un emploi sans formation... le bac ca donne pas du boulot ca se saurait depuis le temps

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire