En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les bourses au mérite, attribuées aux bacheliers ayant au la mention "très bien", vont être supprimées.
 

Les bourses attribuées aux bacheliers ayant obtenu la mention "Très bien" seront supprimées à la rentrée 2013. Mais les actuels bénéficiaires continueront à la percevoir sur la durée prévue.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Aymeric3636
    Aymeric3636     

    Bien de supprimer cette allocation au nom de l'égalité", encore faudrait-il que l'argent ainsi récupéré soit partagé entre les bénéficiaires de la bourse sur critères sociaux ou que cela permette à plus de personnes d'en bénéficier. Mais ce n'est pas le cas, en effet, une telle mesure de "partage égalitaire" est impossible pour la rentrée 2013 puisque les bourses de cette année ont déjà été attribuée !!!!L'état va donc récupérer 1800 sur chacune des personnes qui auraient du en bénificier, MAIS OU VA DONC ALLER CET ARGENT ???????
    De plus, remarquez la date de parution d'une telle nouvelle !! 6 Jours après les résultats du BAC, il ne fallait surtout pas décourager les élèves en annonçant cette suppression trop vite, il valait mieux les laisser croire qu'ils pourraient étudier plus facilement !!!!
    C'est la crise, d'accord, mais la France est vraiment tombée bien bas pour taper sur l'argent des étudiants !!!

  • felicie
    felicie     

    Hélas on va sucrer une récompense aux meilleurs pour ensemencer à coup de pognon l'électorat des banlieues !

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Les antichambres du PS...

  • tubalcain
    tubalcain     

    Et pendant ce temps là les étudiants voient leur état de santé se dégrader parce qu'ils renoncent aux soins pour raisons financières.

  • tubalcain
    tubalcain     

    "égalité des chances" qu'y disaient....

  • mageo2b
    mageo2b     

    Martellus, merci pour ces infos....je suis d'accords avec toi à 100%

  • Martellus
    Martellus     

    Les « associations étudiantes ne sont pas aussi critiques » : oui, on sait ce que c'est les associations étudiantes, on les a vues dans les rues quand l'autre attardé a été mis KO en un coup. http://www.youtube.com/watch?v=YYI1ecikB30

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Plus d'assistanat, moins de mérite, bref rien de très surprenant.

  • Martellus
    Martellus     

    Les bourses ethniques, ça continue.

Votre réponse
Postez un commentaire