Air France: atterrissage d'urgence d'un A380 après une avarie moteur

Image d'illustration - STAN HONDA / AFP
Plus de peur que de mal pour les 520 passagers de l'appareil. L'un des quatre moteurs d'un Airbus A380 Air France reliant Paris à Los Angeles a "cessé de fonctionner" lors du vol AF66 ce samedi. L'information a été révélée par le site flightradar24 puis confirmée à BFMTV par la compagnie.
L'avion s'est posé en urgence à Goose-Bay, un aéroport du nord du Canada. Il s'agit d'une avarie assez conséquente. Air France a également indiqué à BFMTV que des solutions allaient rapidement être trouvées pour emmener les passagers de l'avion vers "un aéroport avec plus de trafic" afin qu'ils puissent arriver à destination.
Plusieurs images impressionnantes de l'incident ont été publiées sur les réseaux sociaux.
"On a entendu un gros boum"
Une passagère a expliqué à BFMTV qu'il y a eu un "gros boum", "comme une explosion", puis l'avion "s'est mis à vibrer".
"On nous a annoncé qu'il y avait eu un 'damage' (dommage) sur l'un des moteurs. L'explication se serait qu'il y a eu la carcasse de l'un des moteurs qui se serait détachée et donc, du coup, le moteur aurait été endommagé", a-t-elle précisé, ajoutant que les passagers sont "restés calmes".
"Moi qui voyage relativement souvent, je n'avais jamais eu cette sensation d'explosion, ou comme si l'avion se prenait un mur [...] c'est le caractère exceptionnel qui m'a un peu effrayé", a également confié cette passagère à notre antenne.