En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des militaires patrouillant dans le cadre de l'opération Vigipirate, à l'aéroport de Roissy.
 

L'un des hommes arrêtés lundi était matelot 1ère classe de la marine française, révoqué en janvier. Ces derniers mois, plusieurs militaires sont eux aussi devenus jihadistes. Un phénomène encore très rare, mais qui interpelle.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

43 opinions
  • doctorpat
    doctorpat     

    les verres sont dans la pommes !! les recruteurs de l'armée devraient s'en inspirer

  • Stenka Razine
    Stenka Razine     

    Bien bien bien, ok on a compris, blablabla, bliblablou et blablabliblibloublou. Bon, si on arrêtait d'essayer de détourner notre attention maintenant. Reprenons : Que s'est il réellement passé à Berre-l'Etang...?

  • Gromalin
    Gromalin     

    Vous appelez ça "tabou", moi j'appelle ça "désinformation" ou "endoctrinement" En tous cas le navire prend l'eau de tous côtés.

  • MOA01
    MOA01     

    Puisque quelqu'un à BFMTV gère les commentaires et en supprime certains - beaucoup, la meme personne ne pourrait-elle par nettoyer les commentaires répétés six, dix, quinze, vingt fois????

  •  JOHANN
    JOHANN     

    Comme ils sont des traites prison à vie .

  • MOA01
    MOA01     

    Les anciens militaires, cela représente quel pourcentage depuis que le service n’est plus obligatoire ? Par contre, ceux et celles qui ont été accueillis ou sont nés en France, ont reçu une éducation gratuite, etc… et qui maintenant tournent le dos à leur pays, c’est beaucoup plus grave ! Ajoutez à cela que la presse nous bassine avec ceux/celles qui ont été tués en Syrie… ils sont partis : BON debarras !

  • al Azar
    al Azar     

    @lesemian
    ccccccccccVotre pauvre Azar ne comprend pas votre charabia !
    Comment savez vous que ces "franchouillards", que vous méprisez, sont des cathos ? Je sais que la liberté de conscience est incompatible avec notre religion, mais celle-ci nous est offerte par l' article premier de la constitution de la France et j' en suis heureux !
    D'autre part vos militaires, dont vous fouillez les consciences en les qualifiant de musulmans, sous le drapeau de ce pays ne combattaient pas des musulmans, ce qui est textuellement et de façon comminatoire interdit par la religion islamique.
    Aujourd'hui le problème se pose dogmatiquement et ni le CFCM, ni l' UOIF d' Amar Lasfar ne se prononcent sur ce cas de figure....et pour cause !
    Enfin le projet que vous évoquez était en cours à Collioure......et déjoué.
    J' ai honte que ces barbares sanguinaires fassent passer Allah pour un dieu répugnant.
    Bon Aïd quand même, nous musulmans Alévi ne faisons pas le ramadan.

    lesemian
    lesemian      (réponse à al Azar)

    al Azar tu prétends que des "musulmans combattants d'autres musulmans.. est textuellement et de façon comminatoire interdit par la religion islamique." ??
    Sachant que les premières victimes de Daesh, Acmi, Al-Qaïd et consorts sont des Musulmans.....
    De là à penser que les 1er se voilent derrière cette religion comme seul prétexte pour commettre leurs crimes, et qu'ils ne sont pas plus Musulmans que toi bon samaritain ou enfant de cœur......

    mirabelle57
    mirabelle57      (réponse à lesemian)

    On voit que vous n'avez pas vécu dans un pays musulman,avec ses écoles coraniques.
    Quand le service militaire a été suspendu,on a vu apparaître des signes avant coureurs,les filles ont commencé à se voiler,comme disait J.Lang a l'époque nous avons cru que la laïcité prendrait le dessus,hors c'est le contraire qui s'est produit,voiles,alimentation,sport,piscine,cantines,hôpitaux,travail ect....depuis tout cela c'est axcentué avec l'aval des politiques aux détriments des chrétiens,aujourd'hui nous en payons les conséquences au quotidien de notre sécurité.

  • tintin
    tintin     

    Une seule cause : le droit du sol. En donnant automatiquement la nationalité Française aux enfants d'immigrés musulmans on obtient ce qui arrive. Donc suppression du droit du sol et uniquement droit du sang, malgré ça il faudra quelques décennies avant que tout rentre dans l'ordre.

  • ellibertad
    ellibertad     

    après ça sera quoi monsieur Hollande des policiers des médecins des curés des juges ...

  • korben
    korben     

    je trouve le gouvernement bien prolixe sur le sujet ,d'habitude c'est silence radio pour les besoins de l’enquête , là c'est OPEN BAR dans les moindres détails , ils nous prennent vraiment pour des jambons !2017 arrive !!

Lire la suite des opinions (43)

Votre réponse
Postez un commentaire