En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

La publicité nous permet de vous proposer une information gratuite et de qualité.

Veuillez désactiver votre adblocker lorsque vous consultez notre site.

Merci de votre compréhension et bonne navigation.

Mis à jour le
Patrice Vernet, directeur régional des douanes à Marseille
 

Mehdi Nemmouche, le principal suspect dans la tuerie du Musée juif de Bruxelles qui a fait quatre victimes le 24 mai dernier, a été arrêté le 30 mai à Marseille lors d'un contrôle douanier de routine à la gare routière.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
13 opinions
  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Pas responsable d'un défaut de surveillance, mais responsable d'un contrôle aléatoire, ce serait amusant !

  • Corbieres16
    Corbieres16     

    La Douane possède un très grand savoir faire en matière de contrôles (aléatoires ou ciblés) de tous trafics, malgré l'extrême faiblesse de ses effectifs (17000 douaniers en tout et pour tout). Quand on voit les effectifs des autres administrations régaliennes....Malheureusement, cette administration du Ministère du Budget - et non de l'Intérieur - voit ses effectifs fondre comme neige au soleil et, à terme, est appelée à disparaître (sans doute, fait-elle de l'ombre, à l'image de l'arrestation qu'elle vient d'effectuer). Et ça, c'est impardonnable.

  • claude36
    claude36     

    Le hasard fait heureusement bien souvent les choses. Ce n'est pas pour autant que le ministre de l'intérieur doit s'en attitrer le mérite.

  • claude36
    claude36     

    Ils mentent parce-qu'ils sont des menteurs !

  • Turttle Voisin
    Turttle Voisin     

    Pas mieux! ;)

  • Turttle Voisin
    Turttle Voisin     

    Expliquez-nous en quoi la Douane et les douaniers sont-ils source de mécontentements pour la France puisque vous avez utilisez le NOUS? C'est une question afin de faire avancer le débat...de ceux qui préfèrent râler derrière leur poste de télé de l'efficacité des contrôles aléatoires de la Douane (à qui la faute serait plus la question?). Pour mémoire la Douane c'est la TVA, la lutte contre les grands trafics (et pas que la drogue), c'est la protection des espèces animales,c'est les gardes côtes qui vont sauver les pêcheurs par grande tempête avec la SNSSM à ses côtés, c'est la lutte contre les faux médicaments viagra, c'est la lutte contre l'immigration clandestine...avec un territoire aussi grand que la France et que 8000 douaniers armés de la Surveillance excusez-nous de mécontenter votre argent si durement gagné et reversé à l'Etat afin de protéger vos enfants de contrefaçons douteuses sur ds jouets made in China...par avance veuillez nous excuser. Nous attendons vos remarques et suggestions pour améliorer le service public et la Douane si ce n'est peut être de tout supprimé car il ya bien entendu trop de fonctionnaire grassement payé, alcoolique qui plus est; c'est bien connu! Sans espérer que vous me compreniez.

  • Ouis Titi
    Ouis Titi     

    Toujours plus facile de critiquer les fesses assis dans son canapé ...

  • Ouis Titi
    Ouis Titi     

    Arretez de critiquer...Quand on les attrapent par hasard ou pas , vous etes pas contents , quand on les attrappent pas vous êtes pas contents
    Quand l 'êtes vous , content?

    Si vous êtes insatisfait venez faire notre job , y aura un surement grace a vous plus de resultats!!!

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Les contrôles aléatoires ont fait leur preuves partout dans le monde. Le monde réel, hein.

  • calentita
    calentita     

    Le chef des douanes qui racontent, pas les douaniers.

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •