En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Chaque université adapte son règlement.
 

Manuel Valls a qualifié de "digne d'intérêt" la proposition du HCI d'interdire les signes religieux dans les facs alors que les Français s'opposent majoritairement au port de voile à l'université selon un sondage Ifop.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

85 opinions
  • boris2747
    boris2747     

    Bande de faux culs ! les tunisiennes qui vont se prostituer en Syrie afin de satisfaire les fous d'allah (de merde), elles se voilent ?

  • mumu21
    mumu21     

    C'est l'image de l'Islam qui choque les gens en France!!! les musulmans qui se montrent de trop....car un foulard ne ne choqurait personne sinon!! comme le halah,et les priéres...ils sont tres pratiquant,les musulmans !!!! en général

  • fredlimoges
    fredlimoges     

    Autorisons le port du voile pour les braquages en bijouterie...

  • Shadiaa
    Shadiaa     

    " J'apprends qu'à l université, il n'y a pas que le problème du voile mais aussi des salles de cours qui font office de salles de prières et des binômes que l'on a du mal à former parce qu'un musulman refuse de travailler avec une étudiante non musulmane "
    Ah Bon? Alors il va falloir que tu me communiques tes sources car étant étudiante je n'ai jamais vu pareille chose !
    Aucune salle de cours ne sert de lieu de prières et étant française et athée je cotoie et travaille très souvent avec des jeunes filles musulmanes (Et qui porte el voile!!! oulala...) !
    Alors je ne sais pas si quel âge tu as, ni même si tu as déjà été dans une université mais ce qu'on te raconte est totalement faux et il serait tant de se renseigner avant d'avancer de tels propos.
    ARRETEZ DE GOBER TOUT CE QU'ON VOUS DIT, C'est si compliqué de réflechir??

    brindacierfifi12
    brindacierfifi12      (réponse à Shadiaa)

    à Roubaix ?

    brindacierfifi12
    brindacierfifi12      (réponse à Shadiaa)

    Peut-être dans la Région de Martine Aubry ?

  • Shadiaa
    Shadiaa     

    Bien sûr, ce sont de jeunes femmes voilées qui s'amusent à dégrader et commettre des actes de délinquances... Ce qu'il ne faut pas lire !!!!
    Et sinon, il t'arrive de réflechir parfois? Non seulement les voiles ont toujours été autorisés (ce n'est pas parce que tu viens d'apprendre que des femmes voilées allaient à l'université que ça n'existait pas avant), mais de plus, la délinquance n'est en aucun cas liée à l'appartenance religieuse d'une personne !

  • Shadiaa
    Shadiaa     

    D'accord à 100% avec Castor92.
    J'ai également honte en lisant autant de haine issue d'autant d'ignorance et de bêtises.
    Quant à toi Chasch, lorsque tu auras de meilleurs arguments, n'hésite pas à commenter de nouveau.

  • Damien Gieregat
    Damien Gieregat     

    Oui faisons comme ces pays dirigés mika75 un petit effort en français.

  • Chasch
    Chasch     

    Ce site est fort buggé effectivement!

  • Chasch
    Chasch     

    Ces sites sont ciblés heureusement, inutile de les supprimer il réapparaîtront ailleurs. Moi je les utilise comme cible pour cyber attaque, test de virus, histoire de les emmerder. Pour les services de renseignement c'est du pain béni pour détecter des futurs "momomera" dommage que l'élimination préventive de ces nuisibles ne soit pas au programme.

  • Chasch
    Chasch     

    Tu as de honte de ton pays et bien casses toi!

Lire la suite des opinions (85)

Votre réponse
Postez un commentaire