En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les policiers à l'entrée d'un parking de Torcy, où ils ont effectué des perquisitions mardi.
 

Un sondage Ifop pour Dimanche Ouest-France révèle que 71% des Français jugent la menace terroriste élevée. C’est 18 points de plus qu’après l’affaire Merah en mars.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • padepitie
    padepitie     

    Ce genre de sondage mesure l'impact de l'information /désinformation recue par les sondés .Sachant que dans leur vie quotidienne 99.99% des gens n'ont aucune autre info qui étaye leur opinion ce sondage est une anerie

  • sou7sou
    sou7sou     

    Je pose une question à l'Ifop: Lors du sondage, avez-vous demandé aux 71% des Français les raisons qui ont présidé à leur jugement que la menace terroriste est élevée? Est-ce parce que les médias ne cessent d'en parler chaque jour comme l'ont dit ci-dessous NonoBasque et ABC49 ou c'est une réaction à l'immigration comme le dit ci-dessous Uriah ? A mon avis ce n'est ni la 1ère raison, ni la seconde. La raison essentielle c'est que les gouvernants, qu'ils soient de droite ou de gauche, ont tendance à oublier les valeurs qui ont fait la grandeur de la France de l''entent. !! Je prends les cas de la Syrie, du Bahreïn et de l'Arabie Saoudite. Dans ces deux derniers pays où les manifestants pacifistes sont quotidiennement arrêtés, dispersés aux gaz lacrymogènes et aux gaz toxiques et où certains sont tués par balles réelles, parce qu'ils demandent "la liberté, l'égalité, la fraternité et la démocratie : valeurs de la "Grande France", les gouvernants français n'ont même pas réagi et aujourd’hui même, le Royaume Uni vient de signer avec le Bahreïn un contrat de coopération militaire!! Quant à la Syrie, les Responsables Français ont oublié qu'en appuyant les mercenaires originaires de plusieurs pays pour aller combattre en Syrie, ce sont des familles de syriens français entre autres qui sont tuées. Donc Mr Hollande envoie en Syrie des mercenaires pour aller tuer les familles de ses concitoyens français restées en Syrie. Aussi le peuple français, le grand peuple de France doit dire non à Mr Hollande et doit lui dire d'arrêter le massacre des familles des concitoyens français car ce qui fait la valeur de la France c'est que pour un français, un concitoyen français est avant tout un français : la SOLIDARITÉ !!!!!!!!!

  • NonoBasque
    NonoBasque     

    Et si les medias n'en parlerais pas et bien les francais ne serais pas au courant.... en gros vous preferez faire l'autruche !

  • ABC49
    ABC49     

    Logique que les Français sont soi-disant plus inquiets, les MEDIAS en parlent chaque jour, il faut bien occuper les Français...

  • Uriah
    Uriah     

    Vous parlez des bisounours gauchos ; pas de la majorité des Français qui doivent subir cette immigration massive et son cortège de barbus fanatiques... Il faut virer toute cette racaille de m**** !!!

  • daviel
    daviel     

    les gentils français.humaniste ont ce quil mérite

Votre réponse
Postez un commentaire