En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Et si voter devenait obligatoire ?
 

Passée inaperçue en plein débat sur le mariage pour tous, une proposition de loi UMP envisage de rendre le vote obligatoire.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

58 opinions
  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    La perte de toute les élections ? Et avec l'état catastrophique des finances l'UMP qui accuse une dette gigantesque - de 50 à 70 millions d'euros. Ne pouvant plus compter en 2013 sur les 30 millions d'euros DE FINANCEMENT PUBLIC qu'elle a touchés au titre de l'année 2012. . C'est pour ça qu'ils veulent voter une loi pour nous obliger à aller voter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    Ils s'accordent tous sur un truc plus on va voter et + les partis sont financé par l'argent public : 1,68 euro par voix obtenue et par an, à condition d'avoir fait plus de 1% dans plus de 50 circonscriptions. PS qui émargeait à 12,79 millions d'euros par an et 30 millions pour l'UMP la crise, les chômeurs, les taxes en + ils s'en moquent . L’appétit du pouvoir les habite TOUS, leur avenir personnel ,c'est tout ce qui compte pas l'avenir des Français ! Votez blanc comme ça ils auront rien !

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Je crois qu'il nous reste assez peu de liberté dans ce vieux pays, prétendument état de droit, et je compte bien conserver celle de ne pas voter, même si je n'en suis pas un grand défenseur. C'est aussi ça la liberté : le respect de celle des autres.

  • arowana
    arowana     

    Commençons par reconnaître le vote qui leur fait peur c'est dire si ils sont courageux LE VOTE BLANC

  • roro8706
    roro8706     

    ils ne savent plus quoi inventer pour se faire elire ces guignols qui ne ne pensent qu' à s'enrichir et qui se moquent de leur electeur, alors que la france se meurt du chomage on vote une loi sur le mariage comme si il n'y aplus urgent et grave plus jamais je ne voterai pour un de ces guignols

  • Huguette33
    Huguette33     

    il va falloir y penser pour 2017 !

  • Huguette33
    Huguette33     

    au lieu de proposer une loi pour le vote obligatoire, l'UMP devrait se poser la question : pourquoi de plus en plus d'abstentions ? merci, les politiques de tous bords, de nous décourager de participer à la vie de notre pays ! Rien n'est fait pourles jeunes, les salariés, les retraités, pauvres, bien sûr ! les riches se gavent de + en + et nous,on rame de + en +. la droite ou la gauche n'y change rien, 2013 sera comme 2012, 2011,2010 etc.... seul but : refiler d'énormes dividendes aux actionnaires.... Alors, à la fin voter pour qui (rien ne change) et pour quoi (on ne tient pas compte de nos avis) !!! alors, répression,payons des amendes, ça ne changera guère..... Ah j'oubliais "les droits de l'homme et du citoyen " !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    Bernard Brochand : retraité Multimillionnaire (11,3 million de francs (1,6 million d'euros) de revenu annuel, et 159 millions (24 millions d'euros) de patrimoine)., administrateur de Radio France + Député de la 8e circonscription des Alpes-Maritimes ++ Maire de Cannes. QUE connaissez-vous des difficultés des crédits, des fins de mois, des angoisses de la désespérance quand on gagne le SMIC !!!! alors votre loi pour satisfaire vos égos !!!!!!!! Que celui qui va voter de force insere du papier toilette dans l’enveloppe ...

  • vbld
    vbld     

    Tu es pathétique ...

  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    Valérie LACROUTE ; députée de la 2e circonscription de Seine-et-Marne + maire de Nemours ++ 1ère vice-présidente du Pays de Nemours (communauté de 12 communes) en charge du développement économique et de l’aménagement du territoire +++ Présidente de la Mission locale pour l’emploi des jeunes (79 communes) ++++ Présidente du Conseil de surveillance de l’hôpital +++++ Présidente de la Commission départementale de la présence postale ++++++ Trésorière de l’Union des maires de Seine-et-Marne !!!!!!!! je propose de mettre à l'amende les députés absents de l'hémicycle!!! DE PLUS Pourquoi pas des élections en semaine là je suis ok, sinon on fait ce que le veut de nos jour de congé!!!!!!!

Lire la suite des opinions (58)

Votre réponse
Postez un commentaire