En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Manuel Valls promet "vérité" et "efficacité" à une France qui doute. Ici, ce mercredi lors de son discours de politque générale
 

Manuel Valls a annoncé mardi lors de son discours de politique générale des mesures radicales pour simplifier le "millefeuille territorial", comme la suppression des conseils généraux à l'horizon 2021.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

27 opinions
  • seg1000
    seg1000     

    Pourquoi pas un pacte de responsabilité de l'Etat ? On a qu'à dire, et si on supprimait les avantages des députés et sénateurs ? Il n'y a rien contre l'hémorragie de fonds créée par l'aide médicale aux étrangers ? Sur la lutte contre les fraudes à la sécu, à la CAF, aux prestations sociales indues ? Dommage car y'a du pognon à récuprer là...

  • seg1000
    seg1000     

    Il aurait mieux valu supprimer les régions et garder les conseils généraux, plus près des problématiques de chaque département.

  • He Ben He Ben
    He Ben He Ben     

    Des jeunes qui n'ont même pas eu à cherche un emploi, si s'est pas du favoritisme, dites moi ce que c'est???????
    Honte à ces politiciens de mrd .

  • Celimene
    Celimene     

    que du beau monde ! et après cela ils se permettent de critiquer alors qu'ils sont pire

  • Celimene
    Celimene     

    MDR 2021 ! ben voyons. Ils ne sont déjà pas capables de gérer le quotidien, encore moins le court terme et moyen terme. Ils nous prennent vraiment pour des imbéciles. Valls est dans le moule et rien de changera ... ils roulent pour eux mais certainement pas pour le peuple ! ils s'en foutent complètement. Le FH enfermé dans son bunker Elyséen .... qui voyagent à tour de bras pourquoi faire ??? on n'en sait trop rien .. et pourtant il doit être accompagné d'une horde de journalistes ....

  • korben
    korben     

    CA c'est de la politique!! du jamais vu jusqu'à présent, promettre des choses en 2021 ou pourquoi pas 2040 il prend pas trop de risque, c'est comme son patron qui avait promis aux français le non cumul des mandats pour se faire élire et qui est maintenant repoussé après .....2017 pas folle la mouche

  • olive74
    olive74     

    Le chomage des jeunes ne touche pas les enfants de ministres

  • olive74
    olive74     

    Ces jours-ci, le service de communication du Conseil régional de Midi-Pyrénées va s’étoffer. La Région vient en effet de recruter Jérémie Martin, le fils du Ministre de l’écologie Philippe Martin comme chargé de mission.

    Il aura pour collaborateur le frère du ministre délégué aux Anciens combattants, Kader Arif, siégeant aux côtés de son père sur les bancs des ministres.

    Il y a quelques jours, c’était Salomé Peillon, fille du ministre de l’Education nationale, qui était embauchée au poste de chargée de mission culturelle à l’ambassade de France en Israël.

    Fin janvier, Thomas, le fils de Jean-Yves Le Drian, le ministre de la Défense, a été embauché par la Société nationale immobilière (1,3 milliard d’euros de revenus, 275.000 logements sociaux en gestion) à un poste très élevé pour cet élève moyen d’une école de commerce moyenne.
    Et Clémentine, la fille de Martine Aubry est administratrice de l’auditorium du musée du Louvre…Hé oui...

  • jarillet
    jarillet     

    C'est bien d'ironiser Tibof!Et à part çà!(qui vous à parlé de maire de quartier ou de rue?)C'est tout bonnement le processus de départ du démantèlement de l'état nation,via les euro-régions!

  • louloucasta
    louloucasta     

    pour faire court l erreur c est le locataire de l élysée et l ideologie socialiste et les 60 mensonges

Lire la suite des opinions (27)

Votre réponse
Postez un commentaire