En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Manuel Valls va expérimenter dans "quelques départements" la limitation de vitesse à 80 km/h
 

Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls était l'invité, mardi matin, de BFMTV. Au menu: sécurité routière, inondations dans le Var, pacte de responsabilité et... cannabis.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

142 opinions
  • popop63
    popop63     

    80km a l'heure et la pollution que pense les ecologiques du dimanche une voiture qui tourne a son regime ne pollue pas c'est a dire 90 il faut que tout ceux du gouvernement retourne a l'ecole et vite

  • bonjovi2013
    bonjovi2013     

    Plutôt que d'aller sans arrêt taper sur les vrais et bons conducteurs, les Associations bien pensantes qui sont rémunérée sur nos impôts devraient si elles avaient des couilles monter au créneaux contre les gens qui commettent de vrais infractions comme les sens interdits, les demi tour,le stationnement à contre sens ,et aussi faire ce qu'il faut contre les permis Africains et Maghrebins, les gens qui roulent sans permis et avec de faux permis, ceux qui conduisent sous l'emprise de la drogue et de l'alcool!
    Faire aussi plus de contrôles dans les autos écoles qui donnent le permi à n'importe qui et se font acheter parfois!
    Y en a marre que ce soit toujours les mêmes qui payent, et puisqu'ils sont si malins, dans un pays en récession, est-ce qu'ils pensent à l'économie de l'automobile avec leurs futurs licenciements, si jamais les gens n'achètent plus de voiture puissantes et sécurisantes!
    Alors qu'ils commencent d'abord à s'acheter un cerveau et à réfléchir!

  • 7auPoint
    7auPoint     

    " STOP à la RÉPRESSION ABSURDE ! "(1) >>>>> Valls et tous ces esprits étroits ou ces lobbys qui orbitent autour de la -pseudo- sécurité routière(elle a bon dos) n' arrêtent pas de nous parler de vitesse alors que les vrais problèmes sont occultés ( alcool , drogues (2) , entretien des infrastructures(routes , virages,signalisation ...etc...)..... Alors amis automobilistes -RESPONSABLES- ne vous , ne nous laissons pas faire , il faut virer ou au minimum museler ces abrutis , avant qu' ils ne nous ....... abrutissent ! <<<<(1) slogan de la "Ligue de Défense des Conducteurs.........(2) Et le pire c' est qu' il y en a , chez ces gens là , certains qui veulent LÉGALISER le CANNABIS !

  • BOULEDOG
    BOULEDOG     

    Vous avez la possibilité de tout changer avec les élections qui approchent il faut
    absolument sanctionner les socialistes , leur dictature , ça ne peut plus durer on nous impose des lois complètement stupide , la France est mal dirigée , partout la révolte gronde , de voir cette décadence , diviser les Français , le mensonge , la tromperie , non à la limitation de vitesse , commencer à revoir l'infrastructure des routes , à vous occuper des voyous , des pilleurs de maisons et appartements

  • BOULEDOG
    BOULEDOG     

    C'est du n'importe quoi pour emmerder les automobilistes il se pose la ?
    la première cause de mortalité c'est l'alcool ensuite l'assoupissement
    vous avez dit 3000 morts sur les routes et les 12 000 suicides on en parle
    pas des gens qui sont désespérés

  • HEPHENDY
    HEPHENDY     

    Au lieu de tondre les moutons de la route, il ferait mieux de s'attaquer aux braqueurs et autres délinquants qui ne cessent de se tirer dessus. Depuis qu'il est ministre de l'intérieur, il n'y a jamais eu autant de faits divers.

  • gugus67
    gugus67     

    C'est juste pour rentrer + de pognon dans les valises pour payer les prochaines élections.
    De faire respecter d'abord les vitesses actuelles. Et que ces messieurs du gouvernement montrent l'exemple , parce qu'au bout d'un mois ils n'auraient + de point .

  • deuxc
    deuxc     

    On va encore avoir droit aux campagnes stupides de la sécurité routière. ette dernière dépense inutilement l'argent des contribuables. D'ailleurs, on paie ses membres avec nos impôts; payés à sortir des conneries, elle est pas belle la vie? Combien, parmi ces incapables, ont encore leurs 12 points? AUCUN!

  • AUTREMENT DIT
    AUTREMENT DIT     

    SUPPRIMER LES VEHICULES. C'est la solution radicale pour ne plus avoir des morts et des blessés sur la route. Au lieu de chercher toujours à condamner tel ou tel français ne vaudrait-il pas mieux commencer par normaliser la construction des véhicules ( les compteurs sont en chiffres pairs alors que les limitations ne sont que des chiffres impairs). Augmenter le confort et diminuer la vitesse, limiter les moteurs à 150 KMH, améliorer la sécurité sans qu'elle soit optionnelle lors de l'achat et surtout réaménager de façon sécuritaire le réseau routier. Les délinquants sont là aussi car les fabrications et commercialisations, les routes et la gestion de la circulation sont une aberration (cela fait 2ans que je demande le marquage au sol d'un stop sur lequel ma fille a été accidentée par une chauffarde qui ne s'arrête que s'il y a peinture). Tout cela créerait des emplois et de la croissance alors que taxer n'apporte que négativité budgétaire. Au lieu de mettre des radars sur les routes mettez les dans chaque voiture pour alerter le conducteur de son erreur avec ralentisseur automatique (création d'emplois et de nouvelles technologies). Si les politiques pouvaient un jour réfléchir autrement que par une répression systématique la France évoluerait et pourrait entrer en concurrence avec les pays comme l'Allemagne.

  • megg34
    megg34     

    Au lieu d'emm.rder les automobilistes, qu'il s'occupe donc des crimes & délits car depuis son arrivée, ils explosent ! Ça nous changera de ses chasses aux sorcières (automobilistes, Dieudonné, etc...) dont il raffole pour se faire mousser en paradant sous les caméras.

Lire la suite des opinions (142)

Votre réponse
Postez un commentaire