En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
En visite à Toulouse, Manuel Valls a annoncé sa volonté de revenir sur les critères d'accession à la citoyenneté française.
 

En visite à Toulouse jeudi, le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, a souligné sa volonté de revenir sur les critères d’accession à la citoyenneté française.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

63 opinions
  • tony76
    tony76     

    on viens de me refuser la naturalisation.suivant comment je contribue a l'economie française et a l'etat français (avec les impots)je pense qe je merite la nationalité française plus que 40% les français eux meme

  • bips67
    bips67     

    N'est il pas naturalisé lui même ce M. VALLS????

  • Ben  voyons
    Ben voyons     

    "des milliers..." , certes, je me suis laissé emporter, ok :))) mais je persiste à croire que le droit d'asile n'a rien à voir avec la nationalité au rabais et qu'être Français est un choix de cœur qui doit se mériter. Si les impétrants ne sont pas suffisamment motivés pour apprendre le socle minimum qui forge l'identité française (ceci n'est pour moi ni un gros mot, ni tabou, comme pour certains benêts : ), alors leur volonté de nationalité est bien faible. . . et peu crédible. Toutefois, contrairement à ce qu'affirment trop souvent des propos pratiquant l'amalgame sans recul, Il ne s'agit absolument pas de remettre en question un vote mais de défendre ses opinions. La victoire de F. Hollande n'a pas supprimé la pluralité des opinions, que je sache. Ni le droit de les défendre ! Il faut faire attention de ne pas dériver vers un système sans sans contre pouvoir au nom d'une élection. . système qui ne serait dans ce cas qu'une dictature. . . rappelez vous l’inénarrable A. Lainiel : "vous êtes politiquement minoritaires alors vous avez juridiquement tort". Un politicard neuneu qui s'est depuis enfoncé dans la nuit de l'oubli. Mais si on oublie l'histoire, on se condamne à la recommencer sans fin...

  • rollandus
    rollandus     

    le probleme,tous ceux qui viennent en FRANCE en ont rien a foutre des droits de l'homme,ca serai plutot le contraire!!!!! ils viennent pour la CAF..............!!!!!!!de l'argent facile sans rien branler!!!!!apres avoir ruiné leur pays par leur faienantise,ils viennent ruiner la FRANCE....si toi ca te plait,pas moi!!!!!! vivement 2017 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • siboma
    siboma     

    "Des milliers de gens l'ont fait.."ah bon? le qcm n’était pas encore en application... relisez l'article, ne sera pas donné la nationalité à tout venant.. remettrez vs en question l'election française?.. le resultat ne vs convient surement pas mais on est en democratie, ne vs deplaise... ils ont été élus.

  • Ben  voyons
    Ben voyons     

    il n'y a rien de commun entre fuir la persécution par le droit d'asile et la naturalisation. Fuir les persécutions n'empêche pas de savoir suffisamment de chose sur le pays qui sert d'accueil pour remplir un qcm. Des milliers de gens l'ont fait. Donner la nationalité à tout venant, c'est se moquer d'eux en dévalorisant cette nationalité au rabais. Devenir Français doit être un choix de cœur et se mériter.

  • siboma
    siboma     

    moi j'en suis FIÈRE !!!
    Devant la persécution, toute personne a le droit de chercher asile et de bénéficier de l'asile en d'autres pays
    Article 14-1 de la Déclaration universelle des droits de l'homme

  • siboma
    siboma     

    Devant la persécution, toute personne a le droit de chercher asile et de bénéficier de l'asile en d'autres pays.
    Article 14-1 de la Déclaration universelle des droits de l'homme.
    En france, ne sommes nous pas au pays des droits de l''homme?

  • erwan75
    erwan75     

    Le petites rivières font les grands fleuves .. ajoutez la communauté homosexuelle, la communauté immigrés, les communautés religieuses, les fonctionnaires, la communauté des héroïnomanes, les jeunes et leurs pseudos "emplois d'avenir' (alias CDD de "fonctionnaires de 2nd zone"), une petite touche de clientélisme dans les collectivités locales (attributions de HLM, Allocations, subventions, emplois de fonctionnaires territoriaux ... bref la cuisine électorale à la petite semaine version socialistes ... en attendant la France sombre !

  • passo
    passo     

    qu'est ce qu'ils ne feraient pas pour des voix!! une fois le canabis, une autre le vote des étrangers, le mariage homo, la procréation, les peines de prison modifiées, les salles de shoot, et maintenant la naturalisation!!!! c'est écoeurant!!! c'est sur que tout est fait pour les cités en priorité et ses occupants!!! quelle société cette bande d'incapables va nous laisser? LA PERTE DE CE QUI FAIT NOTRE PÄYS, nos valeurs , nos traditions, ce pour quoi beaucoup de nos anciens se sont battus!!!! et les gauchistes vont nous traiter encore de racistes!!! cela n'a rien à voir!! c'est notre propre identité que nous perdons!!! nous allons dans une société où il n'y a plus de régles, plus d'interdits! on ouvre les portes et on laisse renter tout le monde!! mais qu'allons nous faire de ces gens là? nous sommes dans un pays en crise, il n(y a plus de travail; les usines ferment; les gens ne peuvent plus finir leur fins de mois!!! et quelquefois manger correctement!!! qu'allons nous leur proposer? il faut absolument réglementer tout cela!! ce n'est plus possible!!! et arretons de nous voiler la face!!! une grande déception de MR VALLS! chassez le naturel ; il revient au galop!!! socialite tu es , socialite tu restes!!! et les idéés seront les memes!!!!! encore un sujet de division!!!! eux qui reprochaient à Sarko de diviser les français!!! nous n'avons jamais été autant divisés que depuis que Hollande l'incapable est au pouvoir!!!!!!! la colère monte! monte!!!!

Lire la suite des opinions (63)

Votre réponse
Postez un commentaire