En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Critiques de Montebourg: "une ligne jaune a été franchie" selon l'entourage de Manuel Valls

FRANCE, Paris : French Prime Minister Manuel Valls gestures as he leaves the Elysee presidential palace in Paris after a weekly cabinet meeting on August 20, 2014. AFP PHOTO / BERTRAND GUAY
 

Les critiques d'Arnaud Montebourg vont-elles lui coûter sa place au sein du gouvernement? L'entourage de Manuel Valls estime que le ministre de l'Economie a "franchi une ligne jaune" en critiquant ce week-end les orientations économiques de l'exécutif.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

31 opinions
  • barbosa77
    barbosa77     

    Que certains à gauches lancent des débats sur les lignes politiques à tenir, ne me dérange pas. D'entendre les critiques de ceux qui fustigent la politique Hollande, en disant en plus que Valls manque d'autorité s'il ne "démissionne" pas Montebourg, me fait doucement rire. En France on arrive à vivre avec des paradoxes énormes et ce, sans honte. Hollande fait une politique de droite, c'est clair et net ! Cela devrait plaire aux militant de droite. mais non, alors on critique pour critiquer. Montebourg a raison, il faut rééquilibrer les aides, entre enreprises, salarié, et baisse des déficits. Sinon on a les résultats d'aujourd'hui : chômage en hausse, dividendes du CAC 40 en hausse (+30%), salaires qui stagnent ou qui baissent. la consommation ne peut repartir dans ses conditions.

  • strikler
    strikler     

    Le gouvernement va se débarrasser du seul qui ressemble encore mais de loin à un socialiste ......

    gouik
    gouik      (réponse à strikler)

    Bah oui, les autres sont des libéraux.

  • Jean Aimarre 2.0
    Jean Aimarre 2.0     

    Ah oui ! une ligne jaune a été franchi ? Combien de couleur à franchir pour que Valls réagisse ? D. Batho n'a pas bénéficiéd'un telle clémence. Encore une fois, deux poids deux mesures !!!! Valls vs. Montebourg.... 1 à 0 (voir -10)

  • liveanotherdays
    liveanotherdays     

    Un ministre qui ne suit pas le cap fixé par le chef du gouvernement n'as pas sa place au gouvernement .
    Arnaud Montebourg et Benoit Hamon seraient plus utile pour préparer une nouvelle dynamique pour 2017 en proposant un cap bien plus claire et efficace pour réduire ce chomage et augmenter le pouvoir d'achat !

  • PAT1951
    PAT1951     

    Un coup de PUB super pour ces ministres que l'on avaient muselés depuis le début de l'été. Des mots rien que des mots, rien ne change avec ces socialos bobos, la DÉMISSION n'y pensé même pas, la soupe est trop bonne et le pouvoir trop fort.

  • bouledog
    bouledog     

    Rien ne va plus chez les socialistes il leur faut la pensée unique
    ils ont mis leur pions à des postes clefs pour faire fermer la bouche
    à ceux qui veulent dénoncer la vérité , ils ont tous les vices dans la peau et ne sont pas digne de diriger la France , fort heureusement
    le peuple est clairvoyant et va les sanctionner sévèrement aux prochaines élections qui arrivent , un laxisme sans précédent
    sur l'insécurité et sur la direction du pays , un seul mot démission

    icietailleurs
    icietailleurs      (réponse à bouledog)

    ils ne sont même plus socialistes... c'est bien là le problème... et le peuple clairvoyant ?!! (rire) pour demander encore plus de Droite voir extrême droite et donc bien plus de libéralisme et capitalisme qui aujourd'hui est la cause réelle des problème en France, en Europe et dans le monde... alors clairvoyant le peuple ?!! pas sur... et la pensée unique n'existe pas, on est déjà des centaines à penser différemment ici, alors imaginer dans tout le pays !!!

    MANENTIAL
    MANENTIAL       (réponse à icietailleurs)

    C'est plus que des affairistes chez eux. Les cadres du parti ont souvent bâti leurs richesses sur le système, il cherche donc a la consolidé. Alors oui même fortuné on peut être socialiste, vouloir change cette société inégalitaire, croire au collectivisme et non a l'individualisme ,mais force de constaté que chez les Solferiniens , question socialisme c'est les abonnés absents

  • icietailleurs
    icietailleurs     

    ce qui est plutôt drôle, c'est que plus Hollande Valls et la clique du gouvernement prouve qu'ils sont libéral et capitaliste comme la droite, plus les gens les détestes et plus les gens réclame un gouvernement de droite ou d'extrême droite encore plus libérale et capitaliste.... tous les gens de droite devraient être heureux Hollande Valls font ce qui était dans le projet UMP de Sarko !!! de quoi ils se plaignent ?!! quelqu'un pourrait il expliquer ce qu'il reste d'une politique de Gauche aujourd'hui ?!!

  • CogitoErgoSum
    CogitoErgoSum     

    les dernières élections on donné quoi? Valls et Hollande vont me donner une fessée? Bande d'incapables-

    CogitoErgoSum
    CogitoErgoSum      (réponse à CogitoErgoSum)

    ONT- bien sûr...

  • Jojobo
    Jojobo     

    Quelle chance ! Vite vite qu'il dégage on respirera mieux !

  • MANENTIAL
    MANENTIAL      

    Bonne nuit a tous, moi aussi je retourne dans mon igloo d'ailleurs j'ai déjà remis le chauffage en route

Lire la suite des opinions (31)

Votre réponse
Postez un commentaire