En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Laurent Fabius a fait part de son inquiétude, lundi, à Bruxelles.
 

Réunis à Bruxelles, les ministres européens des Affaires étrangères sont tombés d'accord pour freiner la Russie dans son escalade militaire en Ukraine. Une stratégie de "fermeté" selon Laurent Fabius, qui évoque les différentes sanctions possibles.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

35 opinions
  • chantal3
    chantal3     

    fabius complétemen t ridicule

  • fredpascal7777777
    fredpascal7777777     

    C'est la bonne méthode M. Fabius. Bien sûr que vous allez intimider l'ours russe, comme vous l'avez fait avec la petite Syrie, qui vous tient toujours tête.
    Vous êtes ministre des affaires étrangères? Je croyais que le dialogue constructif était privilégié avant d'arriver à de tels extrêmes. A moins que tout cela ne soit en fait qu'un tout petit calcul politicien, qui viserait à vous propulser 1er ministre...en montrant que vous en avez du caractère. Politicien pitoyable! Le premier a sourire dès que la caméra est sur lui, et à arrêter ce sourire tout net dès que plus personne ne le filme. Il veut donner des leçons de morale, mais devrait déjà regarder dans son cercle de famille directe pour faire un peu le ménage et dénoncer les mauvaises actions.

  • toto34
    toto34     

    Ce Fabius est totalement inconscient. Poutine sait ce qu'il fait !

  • 7auPoint
    7auPoint     

    Notez- SVP l' incongruité du titre de cet article ou de la déclaration de Fabius : " Ukraine: Fabius menace la Russie de "couper les ponts" ????????? ....... en effet il s' agirait de la Russie qui couperait les ponts (avec l' occident ) ....... donc si c' est elle qui prend cette décision (?) je ne vois pas en quoi Fabius pourrait la menacer de prendre cette décision ?????????????? C' est nouveau ! ça vient de sortir ! ça doit être une nouvelle tournure de la langue française " fabiuso inventée " ??????????????????

  • Marcel Ranvier
    Marcel Ranvier     

    Fabius est un Charlot, La Crimée était russe depuis Catherine II (dite la grande Catherine) grâce aux compétences du Général Potemkine qui a vaincu les Khans de Crimée. Rattachée administrativement par N.Kroutchev il y a 50 ans seulement pendant l'URSS. A l'indépendance de l'Ukraine elle aurait du revenir à la Fédération de Russie car peuplée non d'Ukrainiens russophones mais de Russes. Quant à l'Ukraine de l'Est pro russe elle a autant de droit que l' Ukraine de l'ouest pro USA (dont le nouveau gouvernement est divisé avec le pouvoir dans la rue, étrange vision de la démocratie). Les USA, nos alliés nous espionnent et torpillent nos marchés. Je n'ai pas oublié que cette pseudo démocratie a torpillé par la force le gouvernement Chilien d'Alliendé.

  • BOULEDOG
    BOULEDOG     

    DÉCIDÉMENT QUAND ÇA S'ARRÊTE D'UN COTE ÇA REPREND DE L'AUTRE ET TOUJOURS PAR LA FORCE , MAIS QUEL MONDE POURRI DANS LEQUEL NOUS
    SOMMES ARRIVÉS EN 2014 ET IL N'Y A AUCUNE EVOLUTION DE L'ÊTRE HUMAIN
    QUI NE PENSE QU'A DOMINER , S’ENTRE TUER , AU LIEU D'APPORTER DE L'AIDE A CEUX QUI MEURENT DE FAIM , ILS PRÉFÈRENT S'ARMER JUSQU'AUX DENTS PLUTÔT
    QUE DE FAIRE LE BIEN AUTOUR D'EUX , TRISTE MONDE OU CHACUN DEVRAIT
    POUVOIR VIVRE EN PAIX DANS SON PAYS D'ORIGINE MAIS ILS CHOISISSENT LE MAL AU BIEN

  • flondu
    flondu     

    vas-y coupe....

  • Raymond
    Raymond     

    Les quartiers nord de Marseille ne sont pas sous l'influence de l'Algérie, mais, c'est tout simplement l'Algérie.

  • Trahi
    Trahi     

    Fabius a raison de vouloir couper les ponts. Il faut faire vite avant que les Russes n'arrivent sur Paris, parce qu'en une journée ils ont déployé 6 fois plus de militaire que nous en Afrique...Vite, coupez les ponts pour les empêcher de passer!!!!

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Et la solution sans l'Europe ce serait quoi alors ? Ouais non je sais je demande de fournir une réflexion, je suis peut être excessivement optimiste dans ma démarche ...

Lire la suite des opinions (35)

Votre réponse
Postez un commentaire