En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'hémicycle de l'Assemblée nationale.
 

Les députés votent mardi le texte sur la transparence de la vie publique, voulu par François Hollande après l'affaire Cahuzac. Mais le projet de loi, largement remanié par l'Assemblée, n'a plus grand chose à voir avec les annonces de l'exécutif.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

36 opinions
  • copen
    copen     

    comme leur slip ?

  • copen
    copen     

    A qui la faute ?

  • copen
    copen     

    et un p'tit con par ci et un p'tit con par là .

  • copen
    copen     

    Politiques , syndicalistes , dirigeants de pseudos associations nous disent clairement : écrasez-vous .
    C'est au citoyen de réclamer une démocratie participative en conservant ces pouvoirs donc en votant nul pour toute élection .

  • Critique38
    Critique38     

    encore un débat stérile sur le fond, une publication des patrimoines des élus sous réserves de contrôle de justifications, ... la transparence opaque reste un privilège intouchable tout comme ceux de 1946!! l'assemblée nationale ferait mieux de se concentrer à aboutir à des lois efficaces au lieu de lancer de la poudre aux yeux!!

  • jackyguillet
    jackyguillet     

    il serai indispensable que Hollande recadre les parlementaires car la moitié sont avocat ou on la vocation d'être avocat , ce que Hollande a dit dans son discours sur le projet de loi de la transparence et sur la moralisation de la vie publique doit être respecté et ce n'ai pas aux parlementaires de dictés des lois autre que le Président de la République, il faut que le Président se réveil.

  • Cedric Citharel
    Cedric Citharel     

    En dehors de quelques déclarations destinées à produire des effets d'annonce, la racaille se sert les coudes.
    Il serait intéressant de déterminer d'où provenait l'argent sur le compte en Suisse de Cahuzac. Il semblerait que d'autres politiciens soient concernés, et tous ne pourront pas prétendre avoir travaillé au noir pour se constituer leur bas de laine. Alors, il faudra bien admettre que la fraude fiscale n'est qu'un effet secondaire, et que c'est la corruption qui est à l'origine du problème.
    En attendant, pour savoir qui dirige le pays et comment ils s'y prennent, lisez "On les croise parfois", de Cedric Citharel.

  • mustuse
    mustuse     

    @Justicia. Vous vous égarez bien souvent, depuis le 6 mai 2012 c'est F.Hollande qui est au pouvoir, vous savez le Monsieur qui a dit : "le changement c'est maintenant" si si c'est lui le méchant homme qui a menti à toute cette classe populaire qui croyait être sortie de l'embarras avec Mélenchon qui leurs promettaient, travail à gogo et bon salaire, pas d'augmentations d'impôts, pas touche aux retraités et surtout pas à l'âge des retraites, ceux qui n'aiment pas les riches et qui vont mettre la finance à genoux et Merkel dans la poche et oui!!...

  • RR 77
    RR 77     

    hors sujet !

  • Normandie
    Normandie     

    La transparence dans un brouillard très épais.

Lire la suite des opinions (36)

Votre réponse
Postez un commentaire