En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Christiane Taubira, la ministre de la Justice
 

La Garde des sceaux et l'ancien magistrat semblent ne pas s'apprécier et le font savoir à grands renforts de notes de blog et de citations d'auteurs.

Inscrivez-vous à la Newsletter Politique

Newsletter Politique

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • tupelo
    tupelo     

    et bien moi je hais Taubira, elle veut qu'on en parle? lol

  • Kastou
    Kastou     

    C'est sur qu'elle a préféré s'occuper du mariage pour tous que du problème de son ministère. Des mois, voire des années pour avoir une décision de justice en première instance !!!!! des prisons surpeuplées et insalubres, Une honte dans le monde, nous sommes 6ème au classement des prisons les plus dangereuses du monde et au 34eme rang par reporters sans frontière. Mais ça ca ne rapporte pas de voix....

  • Critique38
    Critique38     

    la rhétorique de Mme Taubira repose sur les citations d'auteurs. Elle aime bien et fait passer de lois importantes certes, mais non prioritaires et touchant des minorités: Elle a cité récemment Nietzsche )à l'assemblée . Le pauvre doit se retourner dans sa tombe, lui dont les concepts ont déja été détournées à mauvais escient pour deéfendre des interets personnels!!

  • Metredaicaule
    Metredaicaule     

    J'ai connu cette dame professeur d’économie dans un lycée à Cayenne vers 1986 (j'habitais la bas), elle aurait fait du droit après sa retraite de l' enseignement ???

  • Gallus
    Gallus     

    Bilger est un homme d'une rare culture, je le pensais plus intelligent. Avoir soutenu FH est désolant d'autant que Taubira est une ombre qui ne semble pas le gêner.

  • MARlNE
    MARlNE     

    certain ! plus que certain joue la carte de la peur ? pour déformer l'incontournable ! et la
    seule vérité bonne nuit ! a tous !

  • MARlNE
    MARlNE     

    il faut pas oublier le passé ! mais pensé a l'avenir !

  • Jenenpensepasmoins
    Jenenpensepasmoins     

    Je crois qu'il n'y plus que vous pour être aussi utopiste. Vous confondez peut-être avec " au théâtre ce soir" ? Réveillez-vous.

  • MINOS 91
    MINOS 91     

    @Beppe Grillo, MINUS vous parle merci déjà de déformer mon pseudo !
    c'est pas grave!!!! Pour brasser de l'air il n'avait pas son pareil. Sinon, les Le Pen ? A part ça, vois pas......................
    toujours ajouté les le PEN pourquoi ?? ils ne gouvernent pas bordel et peu être jamais ! tapez sur ceux qui le mérite bien ! et qui vous baise !

  • Choubidou
    Choubidou     

    François Hollande vient de déclarer "Il n'y aura pas d'impunité en France".

    Alors Mme Taubira passez à l'action et à la postérité ...

    .... en renvoyant devant les tribunaux les Gardes des Sceaux de ces 15 dernières années qui n'ont renvoyé ni devant le Csm ni devant les tribunaux ces dizaines de magistrats en bande organisée qui ont garanti 15 ans d’impunité à ce milliardaire, directeur de campagne de F. Mitterrand passé avec 30 Mf à travers 2 plaintes 3 appels 3 cassations 1 réouverture 1 cour de justice afin de permettre le rapprochement de 2 journaux que vous lisez tous les jours, le juge d’instruction défendant les intérêts économiques de l’un d’eux et se présentant aux législatives pour le PS.

    L’un d’eux valide les comptes de campagne. Un autre distribue une certaine médaille. Un autre encore apparait dans une commission chargée de donner des avis sur les pratiques commerciales. Il est certain que la République fonctionne mieux avec des individus qui la sabotent !

    Récupérer le non-lieu d’anthologie – 8 lignes 3 erreurs grossières – auprès de Sm Usm et Commissions des lois de l’assemblée et du sénat, tous bien informés depuis des années.

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire