En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Christiane Taubira
 

La ministre de la Justice a tenu à rassurer certaines inquiétudes relatives au projet de loi ouvrant le mariage et l'adoption aux couples homosexuel.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

61 opinions
  • Alain Blond Peaucellier
    Alain Blond Peaucellier     

    Comme dirait la chanson : Le diable est dans la maison ! Ce regard luciférien me fout les jouquottes.

  • SouSou
    SouSou     

    Ile de France, ! Beaucoup de célébrité sont issue de nos cités ! que je ne citerai pas !!! mes parents sont les premiers responsables ! il n'y a pas de miracle ! pas la moindre erreur n'était tolérée. Et surtout il était tolérant ! tu as un C ! as-tu fait ton possible, peux-tu avoir plus ? si ce n'est pas le cas, et que C est ton maximum, alors c'est bien. Le plus important c'est d'essayer..... etc..... la "super-vexe- m'envahissait ! c'est avec lui que j'ai appris cette façon de faire !!!!!!!!!! plus redoutable d'une paire de claque !!! voilà hommage à mon Père,

  • SouSou
    SouSou     

    Vous êtes de la police ? Maintenant si vous n'avez pas compris, que puis-je y faire ? La subtilité on l'a ou on ne l'à pas. Et loin de moi de vous prendre pour un "Couillon"

  • em75
    em75     

    pourquoi c'est un manque chez toi de ne pas avoir été trans? et arrêter de dire que l'on ne peux pas faire d'enfant c'est du n'importe quoi franchement si tu savais... :) vous vivez dans quel siècle pour être aussi ignare?

  • em75
    em75     

    décidemment : Définition de Famille selon l'Insee

    Une famille est la partie d'un ménage comprenant au moins deux personnes et constituée :

    - soit d'un couple marié ou non, avec le cas échéant son ou ses enfant(s) appartenant au même ménage ;
    - soit d'un adulte avec son ou ses enfant(s) appartenant au même ménage (famille monoparentale).
    Pour qu'une personne soit enfant d'une famille, elle doit être célibataire et ne pas avoir de conjoint ou d'enfant faisant partie du même ménage.
    Un ménage peut comprendre zéro, une ou plusieurs familles.

    ou encore : Selon l’anthropologue français Claude Lévi-Strauss, la famille est à la fois une institution sociale, juridique et économique, qui existe dans toutes les sociétés humaines. Ses membres, unis par des liens légaux, économiques et religieux, respectent tout un ensemble d’interdictions et de privilèges sexuels et se trouvent liés par des sentiments psychologiques tels que l’amour, l’affection et le respect.
    Certains aspects de cette définition demeurent désuets puisque la tendance est d’étendre le terme famille au lieu où les personnes apprennent à prendre soin les unes des autres au-delà des liens de parenté.

    alors arrêter avec vos conneries de culs bénis plus grosses que vous

  • em75
    em75     

    non ludoball tu pond des chiars et participe au trou des alloc et effectivement le mariage n'est qu'une histoire de tunes et de respect des droits et effectivement monsieur ludoball : les arriérés comme vous nous appeler réclament le mariage pour préserver ce qui auras été construit depuis des années par l'amour, car chez nous aussi cela existe:) et que les enfants qui auront été élevé dans l'amour ne soient pas retirer au parent restant et que les biens et les"sous" comme vous les appeler reste a la personne qui est encore là et non dilapider par la famille vénale du défunt qui auras une fois sur deux foutus à la porte ce dernier justement parce qu'il étais gay comme cela arrive encore mais apparemment tu n'as pas tout lus et tu me parais plus bête que ce que tu ne laisse transparaître, comme je disais on est mal barrer...

  • Desidero
    Desidero     

    Je rêve, c'est le mot "amour" qui vous a déclenché un blocage? Alors soit je parlais évidemment d'attirance, et surtout de désir de vie commune. Je sens une aigreur dans vos propos qui laisserait à penser que 1: vous n'êtes pas marié, et 2: que vous êtes contre le mariage quel qu'il soit. J'espère me tromper! et j'ajoute qu'il est de notoriété publique depuis des années qu'au delà de la vie commune et la constitution d'une famille/foyer, le mariage est également un arrangement financier avantageux sur de nombreux points tant pour le couple que pour l'Etat, ne vous en déplaise. Je ne relèverais même l'allusion parano et complotiste concernant le "troupeau de moutons" et le "cataloguage"...Notons que même non-marié, vous rentrez forcément dans une case :célibataire, en concubinage, pacsé etc....

  • taylor
    taylor     

    Evident ,évident , tu me prends pour un jambon ou quoi ?
    Tu ne réponds pas aux questions! tu as voulu dire quoi?

  • taylor
    taylor     

    Dans quelle banlieue avez vous grandi ? Bondy,Sarcelles,la Courneuve,Trappes,Creteil soleil,Sevran!!
    A quelle époque? (Trés important)
    Vous m'avez l'air trop beau pour etre honnete!!

  • SouSou
    SouSou     

    c'est évident ! contre !

Lire la suite des opinions (61)

Votre réponse
Postez un commentaire