En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les trois anciens chefs d'Etat français, membres de droit du Conseil constitutionnel.
 

Nicolas Sarkozy vient d'en claquer la porte. Mais il ne peut pas vraiment renoncer à son siège... L'occasion de faire le point sur la composition de cette institution.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • kaoss
    kaoss     

    heureusement le boomerang va bientôt leur revenir dans la tronche!
    Read more at http://www.atlantico.fr/pepites/nicolas-sarkozy-enquete-valeurs-actuelles-qui-demontre-existence-cabinet-noir-pour-empecher-retour-776669.html#hEvU3JspFKEyyMoD.99

  • elvis95
    elvis95     

    ce qui est grave surtout c est que actuellement le gouvernement et son president ont une attitude tres faschiste et c est ce qui fait peur,ils imposent leur loi ,courcicuite l opposition et toute personne qui pense differrement d eux .ils se moquent royalement de ce que pense le peuple et font semblant de faire de la democratie puisque tout est deja decidé d 'avance et je pense que nous ne sommes pas au bout de nos surprises,vous verrez que dans peu de temps ,ils s attaqueront à la constitution pour asseoir leur pouvoir ...

  • Sonia92
    Sonia92     

    @quidambof. Et toi on a bien compris que tu milites aussi en faveur du FN !!

  • lamadeleine
    lamadeleine     

    il a bien fait de quitter ce service de gériatrie, il n'a rien à faire avec tout ces vieux séniles en fin de vie

  • posier
    posier     

    Valeurs actuelles peut le révéler : il existe pourtant bien un “cabinet noir” à l’Élysée, chargé de veiller à la mise hors circuit de l’ancien chef de l’État et d’orchestrer le rythme des “affaires” qui ternissent son image. À sa tête : le commandant militaire de l’Élysée, le colonel de gendarmerie Éric Bio-Farina, au profil autrement plus compatible avec la gestion d’un cabinet noir. Au mois d’avril 2013, le colonel Bio-Farina vient trouver le chef du service des transmissions et de l’informatique de l’Élysée, un contractuel en poste depuis le précédent mandat. Il lui demande d’accéder, dans le réseau informatique de la présidence, à l’ensemble des données du quinquennat de Sarkozy afin d’y récupérer des documents “sensibles” — invoquant de potentielles demandes de la justice. Problème : cette requête, en plus d’être gênante, est irrégulière. À la fin de chaque mandat présidentiel, le chef de l’État signe un protocole d’accord avec les Archives nationales pour qu’y soit versé l’ensemble des documents du quinquennat. Ces archives n’appartiennent qu’à ceux qui les ont produites, lesquels en conservent le bénéfice exclusif d’exploitation. Malgré plusieurs scènes de “menaces”, le chef du service informatique refuse de violer le protocole. Il s’arrange même pour que les archives 2007-2012 de la présidence soient mises à l’abri, sous scellés. La sentence tombe immédiatement : l’homme est mis au placard, rétrogradé au rang d’adjoint de son service. Un licenciement de fait. Le colonel Bio-Farina agit-il sur ordre contre Sarkozy ? Fonctionnaire zélé, c’est en tout cas lui qui s’est empressé, quelques semaines plus tôt, de livrer à la justice la liste des personnes venues à l’Élysée entre 2007 et 2012 en passant par la grille d’honneur, dont Bernard Tapie — lequel ne s’en cachait pourtant pas…

  • quidambof
    quidambof     

    devient hystérique l'henri guaino depuis qu'il a perdu son petit nicolas

  • quidambof
    quidambof     

    les anciens chef d'état n'ont pas à faire partie du conseil constitutionnel encore une planque à frics

  • Beppe Grillo
    Beppe Grillo     

    Démission impossible ! Bonne blague... Dans la comptabilité publique, il est une règle qui veut qu'en cas d'absence de service fait, il n'y ait point de paiement. Voilà qui devrait suffire à régler le cas.

  • Pnume
    Pnume     

    Pas des perdreaux de l'année!

  • Sonia92
    Sonia92     

    Debré c'est de notoriété il apprécie beaucoup N.Sarkozy et ..................plouf !!

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire