En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Christian Jacob  à l'Assemblée le 14 janvier dernier. Le patron des députés UMP accuse le gouvernement de jouer les "pompiers pyromanes".
 

Après la diffusion d’une rumeur à propos d’un prétendu enseignement de la "théorie du genre", qui a conduit des élèves à boycotter l’école, la droite fustige les décisions du gouvernement, et en particulier de Vincent Peillon et Najat Vallaud-Belkacem.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

48 opinions
  • splainter78
    splainter78     

    L'objectif de l'école dans cette affaire est noble.Inculquer le respect de l'autre sexe ,combattre l'idée que la femme est inférieure à l'homme et à son service .Promouvoir l'idée que les femmes peuvent accéder à des responsabilités équivalentes à celle des hommes ,et préparer les jeunes enfants à vivre dans un monde où l'égalité des sexes sera mieux reconnue.
    Ceux qui s'y opposent ,cherchent des faux prétextes, parce qu'ils ne peuvent s'attaquer frontalement à la démarche vers plus d'égalité. A part les Talibans et cette obscurantiste mouvance facho aux propos vomitifs, qui aujourd’hui est contre?

  • danytou
    danytou     

    100% d'accord avec votre commentaire .

  • danytou
    danytou     

    Oui , Ansaldo , je pense qu'il est urgent que l'école apprenne d'abord les fondamentaux aux enfants du primaire , ce qui n'est pas fait correctement ( il n'y a qu'à voir les résultats ) ainsi que la restauration d'un minimum de discipline et de respect des autres, enfants ou adultes !
    J'ajoute qu'il serait peut-être plus judicieux de créer des réunions pour informer certains parents que l'éducation de leur enfant leur incombe ...

  • danytou
    danytou     

    Vous avez raison !

  • Cegima
    Cegima     

    Quelle campagne de désinformation parfaitement orchestrée par les journalistes!! Waouh!! Faire croire que la théorie du genre c'est enseigner la masturbation en primaire, à mourir de ... pleures quand on voit que c'est la MEME defense que celle du gouvernement qui a mis en place ce programme qui dit à nos tout petit enfant (en primaire!) qu'une fille n'est pas une fille et qu'un garçon n'est pas un garçon, c'est à elle ou lui à 4 ans de décider, que cela peut changer! La philo. de ce ministre en primaire c'est fort!! Peut etre a t'il pensé que ses "pensées" de nantis matures permettrait à nos enfants de grandir plus vite :(

  • Ansaldo
    Ansaldo     

    Bonjour Danytou, sans être Front National ou UMP ou de droite vous êtes avant tout quelqu'un de pragmatique. Et oui je vous donne raison les lois socialistes pour la refonte de l'école n'ont qu'un seul but légitimer les déviances sexuelles et endoctriner nos enfants pour devenir des futurs socialistes. C'est vue avec la femme les miens iront dans une école privé afin d'avoir un cerveau bien fait et non perverti par ces ignobles.

  • Ansaldo
    Ansaldo     

    Ils ont fait plus que ce gus et son équipe de bras cassés. Votre équipe de perdant n'ont qu'une seule idée en tête la déviance sexuelle et la légalisation de celle-ci....

  • Nelson
    Nelson     

    Elle devrait aller donner ses leçons de morale dans son pays là où les homos sont emprisonnés

  • FLIBUSTE
    FLIBUSTE     

    C'est le gouvernement qui prend en otage l'école de la république!! L'école doit redevenir un lieu d'égalité (pas de discrimination des enfants en traitant de cons ou de fachos leurs parents à chaque fois qu'ils ne sont pas d'accord avec quelques bobos parisiens), d'intégration, d'ascenseur social pas d'exclusion, d'épanouissement et de savoir consensuel. Un école primaire n'est pas une université ou peuvent s'affronter des thèses, antithèses et synthèse. En cherchant à endoctriner les enfants c'est ce gouvernement qui retourne à l'obscurantisme et détruit ^l'image et le respect de l'école de la république pour imposer ses idées à l'instar de ce que faisait les religieux au moyen-âge. Ceux qui aiment l'école de la république, qui souhaite la maintenir et la redresser, et qui étaient sensibles aux promesses de Hollande dans ce sens, sont surement extrêmement déçus de se bordel et écœurés par le comportement de ce gouvernement de fous furieux.

  • erwan75
    erwan75     

    Les socialistes passent leur temps à agiter des chiffons rouges et allumer de contrefeux pour masquer le vide sidéral de leur politique degribouille qui ne trompe plus personne : "Europe: embellie de l'économie, sauf en France : La reprise économique de la zone euro a continué de gagner en vigueur en décembre, a indiqué le cabinet Markit, qui a publié lundi un indicateur PMI au plus haut en trois mois. La France reste pour sa part à la traine par rapport aux autres grandes économies de la région.", bravo les bras cassés du "moi président très normal pour ne pas dire ordinaire", je vous mettrais dans la même galère que mes kamarades Gecs, Espagnols et Portugais ... http://www.lesaffaires.com/monde/europe/europe-embellie-de-l-economie-sauf-en-france/564976

Lire la suite des opinions (48)

Votre réponse
Postez un commentaire